Je suis entrain de construire une piscine en blocs polystyrène. J'en suis à la partie hydraulique. Il préconise pour tous les branchements de faire une descente en PVC rigide jusqu'au radier et de partir ensuite en PVC souple jusqu'au local technique, j'ai vu que cette solution était la plus répandue. Hier, un ami m'a mis le doute. Son pisciniste (qu'il connaissait personnellement) lui a dit de ne pas s'embêter de tout passer en souple car ça limitait le nombre de raccords, d'où la diminution du risque de fuites. L'autre avantage avec ce procédé c'est qu'on peut commencer à remblayer avant que la piscine ne soit en eau.
Ici tout est en souple depuis 14 ans, à part le problème de dégradation derrière les skimmer (sur-chloration ayant provoqué la dégradation des tuyaux sur 30 cm), pas de problème. Il semblerait que les tuyaux souples actuels soient plus résistants au chlore et que ce problème ne devrait plus survenir (dixit mon pisciniste). Dans le doute ou par précaution tu peux éventuellement mettre les descentes de skimmer en rigide.
A+
Modifié en dernier par laroche le Jeu 17 Mai 2018 à 08:34, modifié 1 fois.
J'ai du mettre 2 petits raccords en souple, et bien au collage j'etais moyennement rassuré ... Sensation de "ça bouge encore" par rapport au rigide apres au final si tout le monde met du souple c'est que ça pose pas de souci...