Qqs précisions:
Le volet roulant solaire est bleu translucide en face supérieure, et la face inférieure (dans l'eau) est noire. On ne la voit pas, ni même on la devine. Mais bon la couleur des lames reste affaire de gout.
Attention, toutes les lames opaques: blanche; bleue ou sable n'ont aucun pouvoir absorbant pour la chaleur. Au contraire le rayonnement est renvoyé. Il n'y a AUCUN gain de chaleur. La PAC s'impose dès lors.
En revanche avec volet solaire, je pense que le la PAC fait double emploi. C'est pourquoi il me semble indispensable d'essayer une saison (tout ou partie) sans et la rajouter si besoin. L'installation est TRES simple et ne necessite aucune préparation particulière. Un by pass et encore, ce n'est pas une obligation de pré équipement.
Attention il n'y a aucun interet à avoir une piscine chauffée à 26 ou 28° si dehors il fait un froid de canard, sauf piscine intérieure

.
Pour info hier, nous nous sommes baignés et la temp de l'eau était à 29°, pour un 4 septembre c'est pas mal dans notre région.
La bdf du bac sera en plus de celle du bassin. Elle sera indispensable si le mur descend jusqu'en bas et recommandée autrement.
Le liner est une membrane souple simple de PVC épaisseur de 75 ou 85/100ème, taillée sur mesure (ou standard

) selon la forme, taille et profondeur du bassin. Les soudures sont assez discretes réalisées par ultra son. Attention le liner n'est maintenu en place que grace au poid d'eau dans la piscine >> Exit donc les liner sur les marches d'escalier. IL faut éviter voir ne jamais vider une piscine completement avec un liner sinon prévoir une repose pour chasser les plis formés.
Le PVC armé est une membrane double de PVC avec une trame nylon entre les 2 couches.Epaisseur 150/100ème. Il est en rouleau et se met en place comme une tapisserie dans la piscine. C'est le technicien qui le soude avec un Lesister (décapeur). Les soudures sont plus visibles. Il peut épouser toutes les forme de la piscine. Il est "spité" sur la structure. Ce n'est dons pas l'eau qui le tient. Il peut s'appliquer sur les marches d'escalier et par conséquent la piscine peut être vidé.
Comment choisir ?
Tout d'abord le prix PVC armé = liner x2
En revanche il est plus épais, donc plus solide (bien que le liner soit très largement répandu et toutes les piscines ne fuient pas

!
Il permet une étanchéité piscine/escalier homogène different de liner avec escalier acrylique.
Les durées de vie sont en théorie du simple au double, mais le liner a une durée de vie estimé entre 10/15 ans si il est bien entretenu. Ils subiront tous les 2 altération des couleurs aux UV. Donc certains estimes qu'il vaut mieux changer 2 fois de liner en 20 ans pour le prix d'un PVC armé. Ils n'ont peut être pas tord.
Pour ma part j'ai un PVC armé "verni" qui évite à la ligne d'eau de trop s'incruster. De toute façon je n'avais pas le choix car avec un volet roulant c'est bp + recommandable et j'ai aussi un escalier avec plage immergé.
11x5.5 panneaux acier - PVC armé - Sterilor AK250 - Polaris 280 - diatomées - Volet roulant immergée SIEPH solaire