coupler piscine et cuve de recuperation d'eau de pluie
Salut
Collée a ma future piscine je voudrais faire une cuve de recuperation d'eau de pluie
meme strucuture meme revetement que la piscine (en gros je rajoute 2 m a la longueur initiale de la piscine)
Je voulais faire une plage immergée au dessus de la cuve.
Le premier schema pose probleme car pas d'acces possible(ou alors faire une "cheminée qui remonte) et la pose du liner dans la cuve va etre coton...
Le 2e pb comme je voudrais une ligne d'eau à 140 cm j'ai lu qu'il fallait 20 a 30 cm de flotte pour plaquer le liner sur la plage immergée Ce qui ne laisse que 1 m de hauteur sous la plage (coton pour le liner, et pas un volume de fou (quoique 2mde long X 3.5 de largeX 1m de haut ça laisse 7 m3)
J'ai pensé a la solution du 2e schema (avec un eventuel poteau en rouge)
Qu'en pensez vous?
C'est realisable?
Pour couvrir la cuve il faut quoi? poutrelle hourdis et dalle?
Je precise que la piscine sera en Bloc a bancher et liner armé
Collée a ma future piscine je voudrais faire une cuve de recuperation d'eau de pluie
meme strucuture meme revetement que la piscine (en gros je rajoute 2 m a la longueur initiale de la piscine)
Je voulais faire une plage immergée au dessus de la cuve.
Le premier schema pose probleme car pas d'acces possible(ou alors faire une "cheminée qui remonte) et la pose du liner dans la cuve va etre coton...
Le 2e pb comme je voudrais une ligne d'eau à 140 cm j'ai lu qu'il fallait 20 a 30 cm de flotte pour plaquer le liner sur la plage immergée Ce qui ne laisse que 1 m de hauteur sous la plage (coton pour le liner, et pas un volume de fou (quoique 2mde long X 3.5 de largeX 1m de haut ça laisse 7 m3)
J'ai pensé a la solution du 2e schema (avec un eventuel poteau en rouge)
Qu'en pensez vous?
C'est realisable?
Pour couvrir la cuve il faut quoi? poutrelle hourdis et dalle?
Je precise que la piscine sera en Bloc a bancher et liner armé

Le blog de la construction de ma piscine en guadeloupe
http://lesgwadalandais.over-blog.com/ta ... 20piscine/
http://lesgwadalandais.over-blog.com/ta ... 20piscine/