Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par riri7707
Ven 26 Aoû 2005 à 07:11

Bonjour,

Ton cas n'est malheureusement pas isolé, regarde le nombre de post sur ce sujet. Le fait est que les UV attaquent tous les milieux du monde extérieur (tu n'as qu'à laisser une planche de bois au soleil et elle deviendra blanche après quelques temps, malgré l'application de lasures, etc... Dans le cas de liners, c'est pareil, la partie non immergée réagit aux UV et dans certains cas, cette partie vire au blanc, jaune marron etc.. Tout dépend de la composition du Liner. Le secret est là : composition du Liner et tenue aux UV. Cela ne veut pas dire que c'est de la mauvaise qualité, mais mauvaise tenue au Soleil et UV.
Lors de la canicule, il y a 2 ou 3 ans, j'ai eu le même problème et je le supporte jusqu'au prochain remplacement du Liner, c'est le seul remère hélàs. Ceci dit, il y a quand même un astuce que j'ai trouvée: Remplir à ras avec un taux de chlore élévé et là, ça a tendance à partir au bout de 2/3 jours. J'ai ainsi récupéré quelques cm en montant ma ligne d'eau de 10 cm et modification de la hauteur du Skimmer.

La seule vraie solution, trouver un liner garanti , avec motifs ou carrelage sur la ligne d'eau.

Voili, voilou...

par titi31
Ven 26 Aoû 2005 à 12:26

Bonjour,

100% d'accord avec riri.
J'ai le même pb (piscine WaterAir) de décoloration du liner.
Un seul remède, le remplissage au maximum de la piscine et chloration choc.
Malheureusement, la décoloration dépasse largement le niveau de l'eau ...

Reste une éventualité, la pose d'une frise. Aux vues des expériences sur le forum, çà semble compliqué, surtout dans les virages pour certains.

Si un jour quelqu'un trouve une frise autocollante sur liner, je suis preneur ... et je ne serai pas le seul.

Bonne baignade !

par titi31
Ven 26 Aoû 2005 à 21:06

Merci chacha, le sommaire du mag à l'air bien, je vais l'acheter demain.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 2 invités