Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pompe piscine fonctionnement intermittent

par atoutpix31
Lun 11 Juil 2016 à 11:15

Bonjour,

Ma pompe modèle FILTRA 18.3E de marque KSB fonctionne de manière intermittente, à savoir qu'elle tourne 5 ou 6 minutes, puis s'arrête 1 minute et repart pour 5 ou 6 minutes, ainsi de suite.
A noter que la pompe fonctionne par programmation 10 heures par jour mais meme chose qd elle tourne en 24/24

Faut il la changer, ou est il possible de faire quelque chose?

Merci pour vos retours,

Re: pompe piscine fonctionnement intermittent

par Megapsyco
Mer 05 Aoû 2020 à 17:29

Bonjour, je suis désolé de revenir sur un message si ancien, mais je rencontre à l'heure actuelle le même problème que vous. Même modèle de pompe et même dysfonctionnement. Puis je savoir quel a été votre diagnostic à l'époque? Merci d'avance.
Cordialement

Re: pompe piscine fonctionnement intermittent

par laroche
Jeu 06 Aoû 2020 à 10:05

Salut,

Ça sent la protection thermique à plein nez : soit intégrée dans le moteur (le plus probable), soit la protection magnéto thermique sur le tableau.

A+

Re: pompe piscine fonctionnement intermittent

par Megapsyco
Jeu 06 Aoû 2020 à 23:51

Merci pour ton aide. J'ai ouvert le boitier de la pompe au niveau des connexions électriques. Je n'y vois que les branchements et le gros condensateur, pas de système de sécurité de surchauffe. En ce qui concerne le tableau, comment puis je voir d'ou viendrait le problème?
Merci d'avance

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 6 invités