Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

problemes fins de course volet immergé coque Mediester

par skoubidoufr
Dim 10 Juil 2016 à 12:44

Bonjour,
J'ai peur d'avoir un sérieux problème avec mon volet immergé Mediester. C'est une coque Madras (d'une quinzaine d'années). Le problème est au niveau des fins de course du moto réducteur.

J'ai déjà eu des petits soucis de réglage quand le volet se coince lors de l'enroulement par exemple, mais je m'en suis toujours sorti en réglant les fins de course avec les 2 molettes à l'extérieur du motoréducteur.

Mais là ca m'a l'air plus sérieux. J'ai démonté le couvercle du moto réducteur, et l'axe central cannelé en laiton (qui fait tourner les axes sur lesquels sont les butées) ne tourne plus, donc les butées ne servent à rien. J'arrive à faire tourner librement l'axe cannelé à la main, ainsi que tous les pignons qui l'entrainent, le dernier que je vois étant une roue creuse en plastique d'environ 6cm de diamètre sous forme de bague autour de l'axe du volet.

Je ne vois rien de cassé, mais à mon avis cette roue plastique ne devrait pas tourner aussi librement.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce type de problème?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 13 invités