Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

tolerance perte d'eau

par Michel13
Mer 24 Aoû 2005 à 10:01

j'ai un suintement au niveau d'un projecteur
quelle est la tolérance de perte d'eau pour une piscine monobloc beton carrelée :?:

par zeoc
Mer 24 Aoû 2005 à 10:15

je ne suis pas sur de comprendre...mais si ta piscine fuit ou suinte faut l'empecher de le faire donc je dirais tolérance 0...comme pour tes WC...
sinon c'est gaché...
8)

par Polpot
Mer 24 Aoû 2005 à 22:51

çà sent l'électrocution, à ta place je ne me baignerai plus :roll:

par Polpot
Mer 24 Aoû 2005 à 23:10

OUAIS, les miens mais ils sont à l'extérieur et je les éteins par sécurité quand je me baigne et çà attire les moustiques.

par SAL59114
Mer 24 Aoû 2005 à 23:25

Moi aussi 230V (procédé X water )
Un miroir 'support lampe' à travers le liner + projecteur classique fixé dessus...........
toujours aussi spontané CHACHA

par Chris84
Jeu 25 Aoû 2005 à 07:12

Z'etes vraiment sur que le projo est en 230 ???? il n'y a pas un transfo intermédiaire ????? :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

par zeoc
Jeu 25 Aoû 2005 à 08:54

encore des candidats au suicide !

restons sérieux

par Michel13
Jeu 25 Aoû 2005 à 10:15

en premier je ne comprends pas cette dérive vers les projos sur 230 v.
les miens comme tous les autres sont sur faible tension!!!!!
par ailleurs , il ne s'agit pas de fuite semblable à une fuite dans la chasse des wc.
il ne s'agit que d'un suintement visible par auréole sur l'agglo extérieur.
j'ai entendu dire que les directives techniques"piscine" tolérait dans ce cas une infime perte mais je ne connais pas les normes de tolérance.
quelqu'un connait -il ces directives techniques :?: merci

par zeoc
Jeu 25 Aoû 2005 à 10:26

t'énerves pas ...

les dérives ici c'est fréquent et je t'accorde que ca peut être ch...t...

donc moi je répète qu'à mon avis un suintement "toléré" est une garantie de pb futur...

sinon quelque part ici :
http://www.afnor.fr/construction.asp
tu trouveras peut-etre quelque chose (mais faut payer...l'AFNOR)

par SAL59114
Ven 26 Aoû 2005 à 08:02

pour le 230V sur le prjo :
Je ne vois pas réellement le problème
La fixation est en plstique . Elle fait le lien entre les panneaux métallique (!!!) et le projecteur lui même . Donc pas de liaison directe avec la piscine.

Certes, si on s'amuse à descendre dans le local techinque, on pourra rappeler l'interêt de la terre mais dans tous les cas il y a interrupteur différentiel en amont de circuit (non fourni par X Water, les radins...)

par zeoc
Ven 26 Aoû 2005 à 08:33

la gars y vous a dit d'arrêter de parler d'autre chose que de son sujet :

suinter ou ne pas suinter là is the question ?

:shock: :? :( :) :D :lol:

par SAL59114
Ven 26 Aoû 2005 à 11:07

Chacha a écrit::D

Sans blague !
Et si y'a une infiltration vers l'ampoule ??? :?: :shock: :?:
:?:

Le support fait que la lampe est à environ 5 cm de la vitre de la piscine
la vitre peut alors suinter.
mais je dis pas que c'est bien , il me l'on vendu tel que, j'ai pas choisi
ceci dit dans le cadre de mon 'bisouillage', 'en ai ajouter un autre dans la piscine, en 12V évidemment.

Bidouillage = je vais ce que je veut avec ce que j'ai et même + si affinité :
exemple :
j'ajoute des refoulements et skimmer, des luminaires,
je ne fais pas les plages ridicules annoncées (70cm) mais je monte des murs (ferrailés) derriere les parrois pour supporter les plages plus larges (ainsi je peux vider ma piscine, j'aui moijns peur des poussées de terrain (je suis sur une descente de collin) mais j'ai surtout put remblayer les exétérieurs et mettre en eau après un hiver (meilleur tassement des remblais).
je délocalise mon local technique (partie opérative mais surtout parties commande) .

Certes le gars qui est venu me poser mon liner m'a fait remarqué que j'ai acheté un KIT garanti sans fuite extérieure puisque local technique compact et que j'ai cherché à compliquer le truc (source de problème)...

Mais comme toujours , on écoute les autres , des 'qui disent te que ...', et on choisi de faire ou non
C'est, je le repete (cf d'autre post), l'interet de ce forum

Comment on fait pour mettre des photos en fin de message ?

par Kagou
Sam 27 Aoû 2005 à 00:18

:lol: 12 volts basse tension, faudra du cable un peu plus gros : 6 carré,
mais c'est la norme. :lol: Sauf si tu fais ta piscine sous les rails du chemin de fer ! tu pourras ponter du 1500v continu ou du 25000 alternatif :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 6 invités