Pieces à sceller (choix diametre PN16 & connexion de spot)
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous après un premier post (ici), mon projet avançant à grand pas !
La question est maintenant les choix du matériel et comme toujours, les forums fourmillants d’infos, elles peuvent être parfois contradictoires. Alors avant l’achat final j’ai besoin de qq confirmations !
Piscine 10*5 (+/-73m3) : Matériel prévu :
J’en viens au fait : Par rapport au projet initial, le local technique de 5m2 va se trouver dans le prolongement de la dalle du fond de piscine mais coté skimmers.
Et enfin, question subsidiaire (exprimée ici afin d'éviter l'ouverture d'un nouveau post. N'aimant pas les boitiers de connexion de spot en plastique (disgracieux sur la terrasse), quelles seraient les alternatives ? (cf post initial sachant que je pourrais tout à fait mettre les spot sur l'autre longueur, pensez vous vraiment que je risque l'éblouissement dans cette conformation de piscine ? Dans ce cas comment les reliers sans utilisation de boitier de connexion)
Merci de votre aide et de vos nombreuses réponses
Je reviens vers vous après un premier post (ici), mon projet avançant à grand pas !
La question est maintenant les choix du matériel et comme toujours, les forums fourmillants d’infos, elles peuvent être parfois contradictoires. Alors avant l’achat final j’ai besoin de qq confirmations !
Piscine 10*5 (+/-73m3) : Matériel prévu :
- Hayward Super pump (SP2616 XE22 3) 1,5 cv 18 m3/h, 2’’ (En triphasé pour la réguler à terme avec un varia-teur de fréquence).
Filtre Triton II 22m3/h.
2 Skimmers, 1BdF, 1PB, 4 refoulements.
Electrolyse au sel et régulateur de Ph dont la référence n’est pas encore choisie (conseils fiabilité ?)(conseils pour association future avec un système domotisé genre IPX800).
J’en viens au fait : Par rapport au projet initial, le local technique de 5m2 va se trouver dans le prolongement de la dalle du fond de piscine mais coté skimmers.
- J’ai bien compris que je devais prévoir un tuyau / skimmer (choix du PN16 D :63mm)
Mais Qu’en est-il pour le refoulement. Même si j’ai cru comprendre qu’il fallait les monter sur une pipe commune pour faciliter l’équilibrage, dois-je arriver avec un ou plusieurs PN16 et si oui, quel diamètre. Les tuyaux pouvant courir sous la terrasse suspendue, y-a-t-il une plus-value à les multiplier (une fuite serait rapidement visualisée). Dans cette conformation où les tuyaux coureraient sous la terrasse suspendue (donc plus haut que la pompe), est-ce que je ne risque pas d’avoir une accumulation d’air ? Faut t-il dans ce cas prévoir de les incliner, si oui quelle pente ? . A partir de la pipe commune y a t-il un intérêt à aller jusqu’au passage de parois en D 63 ?
quel diamètre pour le PN16 de la prise balais ?.
Et enfin, question subsidiaire (exprimée ici afin d'éviter l'ouverture d'un nouveau post. N'aimant pas les boitiers de connexion de spot en plastique (disgracieux sur la terrasse), quelles seraient les alternatives ? (cf post initial sachant que je pourrais tout à fait mettre les spot sur l'autre longueur, pensez vous vraiment que je risque l'éblouissement dans cette conformation de piscine ? Dans ce cas comment les reliers sans utilisation de boitier de connexion)
Merci de votre aide et de vos nombreuses réponses