Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pose feutre sous liner

par yayer
Dim 10 Avr 2016 à 20:05

Bonjour à tous,
mon bassin avance bien, les marches sont bientôt terminées.
Maintenant se pose la question de la pose du feutre.
Faut-il également poser le feutre sur les marches ?
Est-il possible de poser ce feutre en une seule bande sachant que le feutre a une largueur de 2m ce qui est suffisant pour englober les marches sur la longueur des 5m.
Merci d'avance :D

Re: Pose feutre sous liner

par laroche
Dim 10 Avr 2016 à 20:15

Salut,

De mémoire chez moi ils avaient mis du feutre partout, y compris sur les marches.

a+

par yayer
Dim 10 Avr 2016 à 20:19

Merci pour ta repose.
Les marches ne doivent pas être arrondies et donc rester à angle droit, nous sommes bien d'accord ?

par laroche
Lun 11 Avr 2016 à 08:16

Salut,

Oui, sauf celle du bas dont l'arrondi est identique à l'arrondi entre les murs et le radier.
Tiens, pour confirmer la moquette, j'ai retrouvé ça sur mon mini site :
Image

A+

par Martin
Lun 11 Avr 2016 à 19:30

Salut
Je vois ici que vous dites qu il faut arrondir la première marche , et pareil entre le radier et le mur pour quelles raisons ?

par laroche
Lun 11 Avr 2016 à 20:40

Salut;

Le bassin a été construit par un pro, s'il a fait ainsi, c'est surement pour une bonne raison.
Je suppose que c'est pour limiter les efforts sur le liner avec la pression de l'eau, mais aucune certitude.

Ici, les liaisons radier / mur sont arrondies, ainsi que les quatre angles des murs.

A+

par yayer
Lun 11 Avr 2016 à 20:51

laroche a écrit:Salut;

Le bassin a été construit par un pro, s'il a fait ainsi, c'est surement pour une bonne raison.
Je suppose que c'est pour limiter les efforts sur le liner avec la pression de l'eau, mais aucune certitude.

Ici, les liaisons radier / mur sont arrondies, ainsi que les quatre angles des murs.

A+

c'est exactement ce que je vais faire.
Une petite interrogation, les arrondies horizontaux ont été réalisés sur la dernière marche ou en haut du bassin ?

par laroche
Lun 11 Avr 2016 à 20:54

Salut,

Sur la dernière marche, entre le radier et le "mur" de la marche, toutes les autres marches sont non arrondies.

A+

par yayer
Lun 11 Avr 2016 à 20:57

laroche a écrit:Salut,

Sur la dernière marche, entre le radier et le "mur" de la marche, toutes les autres marches sont non arrondies.

A+

Merci, c'est effectivement ce sue j'envisage de faire
salut:)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités