Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quel projecteur choisir?

#742087 par kryptoncorp
Mar 15 Mar 2016 à 11:15

Bonjour,je suis entrain de faire une piscine 6/3m /1,5m en agglo creux (poteaux tout les 1,5m ,3ceintures et radié de 23cm env.).Voila ,j'aurai voulu être renseigné quant au projecteur que je dois mettre car apparement il existe
2 systèmes,un en scellant une niche et l autre en scellant une prise balais puis fixation d'un croisillon et clipsage du projecteur.Qu en pensez vous ?merci de vos réponses .

Re: Quel projecteur choisir?

#742092 par laroche
Mar 15 Mar 2016 à 11:58

Salut,

Moi je resterais sur une niche traditionnelle, mais j'avoue ne pas trop comprendre le systeme sur prise balai.

A+

Re: Quel projecteur choisir?

#742094 par l3chvck
Mar 15 Mar 2016 à 12:03

Disons qu'avec les leds y'a moyen de faire des projecteurs plutôt plats maintenant.
Mais je pense qu'il vaut mieux la niche, même en led, les constructeurs disposant d'une épaisseur beaucoup plus importante peuvent jouer sur la forme des verres et de mieux diffuser la lumière.

Re: Quel projecteur choisir?

#742098 par nafan
Mar 15 Mar 2016 à 15:09

Bonjour,

Je suis également Intéressé par ce sujet et je rejoins l3chvck et laroche.

Nous allons probablement installer un éclairage Led RGB "LumiPlus Design" d'AstralPool, mais en mettant une niche standard (+ un adaptateur) pour assurer une compatibilité maximale avec les ampoules à l'avenir.
Modifié en dernier par nafan le Mar 15 Mar 2016 à 17:37, modifié 1 fois.

Re: Quel projecteur choisir?

#742099 par kryptoncorp
Mar 15 Mar 2016 à 15:27

merci pour vos réponses rapides c 'est vraiment sympa...je viens de voir un gars de chez Cristal"in" qui m'a dit qu 'avec un système LED sur prise balais on pouvait avoir un très bon rendu (argument de vente? :roll: ).Par contre pour mon cas de piscine(traditionnelle agglo creux)il m'a certifié qu'il fallait absolument mettre un liner (idem pour les piscine banchée d’après lui).Sachant qu'ils vendent la fourniture et la pose de liner je doute un peu de sa sincérité...Il m'a clairement expliqué aussi que toutes les piscines maçonnées fuyaient (l'eau descendant de 2 carreaux pates de verre environ chaque 10jours) car des microfissures se créaient systématiquement.Je lui ai demandé si ce n 'était pas du à l’évaporation,il m’a signifié que non....Qu en pensez vous?

Re: Quel projecteur choisir?

#742101 par lepisciniste
Mar 15 Mar 2016 à 16:46

Bonjour, perso, rien ne vaut un projo dans une niche et un liner :lol: :lol:

Le projo sur traversé de paroi que j'ai vu, dépassés de 5 cm du mur, cela faisait verrue (ou marche pied :D ) Les croix de fixation sont des points sensible et quand elle casse, ce n'est pas évident a trouver chez un piscinier. Je trouve qu'il vaut mieux mettre une niche et tu pourras mettre de la LED quand même.
toutes les piscines maçonnées fuyaient (l'eau descendant de 2 carreaux pates de verre environ chaque 10jours) car des microfissures se créaient systématiquement

Les maçonneries travaillent car les terrain travaillent. Un liner ne se fend pas et c'est plus simple à trouver une fuite avec un liner qu'avec de a pâte de verre.
Tout dépend de ton budget, de qui va le faire, du rendu que tu souhaite.....
Tout ça n'engage que moi :) :)

Re: Quel projecteur choisir?

#742102 par kryptoncorp
Mar 15 Mar 2016 à 17:04

merci Cyril pour ton précieux avis :D

Re: Quel projecteur choisir?

#742104 par l3chvck
Mar 15 Mar 2016 à 18:37

Ma piscine a 20 ans. En maçonnerie avec mosaïque.
Je l'ai faite rénover l'année dernière, donc toute la pate de verre à été déposée, et une autre posée. RAS niveau fuite, état impeccable. Pourtant le terrain est argileux et travaille énormément.
Je touche du bois, mais il faut que les vendeurs arrêtent de raconter des âneries.

Re: Quel projecteur choisir?

#785630 par AbumJ
Lun 24 Mai 2021 à 19:53

Bonsoir

Es-ce finalement vers ce modèle que vous êtes allés ?
Nous allons probablement installer un éclairage Led RGB "LumiPlus Design" d'AstralPool, mais en mettant une niche standard (+ un adaptateur) pour assurer une compatibilité maximale avec les ampoules à l'avenir.


Dans la documentation AstraPool, la niche est spécifique, en tous cas pas marquée PAR 56.
Vous êtes partis sur une niche PAR 56 autre et installé un adaptateur finalement ?

En complément, ce modèle, le seul à ma connaissance, est indiqué pour ne pas polluer l'extérieur.
Du coup vous l'avez installé plus en surface ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 78 invités