Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

couloir de nage 18 x 2 x1.3, debordement

par nicolasqro
Lun 01 Fév 2016 à 05:23

Bonjour

Nouveau dans le forum, j'ai lu les posts notamment de manu16, mais je ne suis pas sur de tout comprendre.

J'habite Querétaro au Mexique et vais realiser un couloir de nage enterré de 18 m de long, pour 2 m de large et 1.3m de profond, fond plat.

Je vais reservé le passage de tuyaux pour une nage contre contrant pour plus tard.

Le bassin sera de type, à débordement sur 80% de la longueur et en béton coulé avec revement mosaique.

j'envisage de mettre une pompe variable, un filtre classique à sable, des panneaux solaires pour le chauffage, (il fait frais en hiver, on est a 2000m), traitement par electrolyse et ph automatique, bache à bulle

Le terrain est rocailleux, je suis sur le bord d'une falaise en basalte, donc terrain stable.

Questions :
Quel type de radier choisir, épaisseur des murs,
Ferraillage, je ne comprend pas tout dans les posts sur le sujet, c'est quoi par exemple un tors 8 50 x 50?

je n'arrive pas à mettre des photos via imageshack?
D'autres options

par laroche
Lun 01 Fév 2016 à 09:38

Salut,

Pour les images, je conseille souvent http://www.hostingpics.net mais il y en a d'autres.

Pour le couloir, 2m n'est ce pas un peu étroit ?
Perso j'aurais fait 2,5m histoire de ne pas se 'frotter' aux murs.

A+
Modifié en dernier par laroche le Jeu 25 Fév 2016 à 10:01, modifié 1 fois.

Re: couloir de nage 18 x 2 x1.3, debordement

par snoopy45
Jeu 25 Fév 2016 à 09:30

nicolasqro a écrit:Donc je vais construire cette année un couloir de nage de 19 x 2 x 1.3 m dans le prolongement de la maison, et au bord d'une falaise..

Le projet se construira au Mexique et plus particulierement à Querétaro.

Suite aux diverses précédentes et lecture de sujets d'autres membres , je pars pour l'instant sur :
- piscine en béton coulé d'un bloc
- mosaique comme celle sur ce site, ou d'une autre couleur, violette, noir
- pompe variable Pentair intelliflo
- chauffage solaire 36m2, panneau PE noir
- vanne pilotée pour le chauffage
- refoulement par le fond
- débordement et bac tampon de 2000 + caniveau, 500 l
- 4 ou 5 sondes de niveaux
- traitement sel par electrolyse
- 2 spots dans le sens de la longueur
- automatisation à définir
- pas de volet, juste une couverture à bulle



Maintenant les questions :
- Radier et position des ferraillages, comme d'un coté la piscine est entérrée et de l'autre plutot hors sol, comment mettre le ferraillage?
- Retour d'expérience sur automatisation de panneaux solaires avec autovidange?
- Retour d'automatisation avec produits PENTAIR ou Poolcop ou IPX 800 de GGE?

Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook et 4 invités