Page 1 sur 1

Apparition osmose sur piscine coque

MessagePosté: Mer 11 Nov 2015 à 10:25
par maatimat
Bonjour à tous.

J'ai une piscine coque depuis 2011 et petit à petit sont apparues des petites cloques partout dans la piscine. Au début je pensais que c'était dû aux cailloux qui entourent la coque mais petit à petit ces cloques se sont fendillées et certaines se teintent en couleur rouille.

J'ai contacté mon revendeur qui m'a demandé des photos et de remplir un dossier sav.

Ils m'ont répondu qu'il s'agit d'un champignon extérieur à la coque et que ce n'est pas pris dans la garantie alors que ma garantie est de 10 ans : "pour tout défaut de fabrication entraînant une perte d'étanchéité de la coque en polyester durant une période de 10 ans".

Ils me proposent un devis avec soit-disant un geste commercial de 50% sur les travaux à réaliser pour un montant à ma charge de 1890€.

Les principales étapes du chantier :

 Montage d’un abri (de type barnum/chapiteau) au-dessus de la piscine pour isoler la surface de travail des éléments extérieurs et garantir les

meilleures conditions de mise en œuvre des produits.

 Protection des abords de la piscine.

 Nettoyage/et élimination complète par ponçage du gelcoat existant de la surface à traiter.

 Protection des traversées de paroi (buses de refoulement, bond de fond et sécurité, skimmer, prise balai, projecteur, etc.)

 Application du primaire d’accrochage

 Stratification d’une couche de fibre de verre de type MAT 150 gr/m2 liant poudre imprégnée de résine ISOphtalique non teintée. Ebullage via

débulleur poils Nylon.

 Ponçage des surépaisseurs.

 Application de la résine de glaçage ISOphtalique teintée masse. Ponçage des surépaisseurs.

 Application de la couche de finition de TOPCOAT ISO NPG à la couleur choisie.

 Démontage de l’abri et nettoyage du chantier.

 Contrôle et vérification de l’application en présence du client. Signature du document de réception du chantier. Le procès verbal et les

recommandations d’utilisation et d’entretien seront livrés au client lors à l’encaissement intégral de la prestation.

Qu'en pensez vous ?

Merci pour votre aide et vos conseils.

MessagePosté: Mer 11 Nov 2015 à 13:44
par laroche
Salut,

Je ne suis pas spécialiste, mais les champignons, je n'y crois pas une seconde . . .

A+

MessagePosté: Mer 11 Nov 2015 à 13:57
par maatimat
Oui je me doute qu'ils m'ont dit ça pour ne pas admettre que c'est de l'osmose et surtout pour me refuser une prise en charge à 100%

MessagePosté: Mer 11 Nov 2015 à 18:48
par laroche
Salut,

Vu l'ampleur du chantier, et si leur proposition t'es supportable financièrement, autant l'accepter et régler le problème à l'amiable.

J'ai déjà été confronté à une situation similaire : j'ai préféré la régler rapidement à l'amiable (ça m'en a couté 1500 euros), plutôt que de perdre beaucoup de temps et d'énergie pour un gain incertain et surtout très lointain . . .

PS : Si tu acceptes la proposition, suis le chantier de près (avec photos), histoire de leur montrer que tu ne laisseras rien passer et qu'ils ont intérêt à être sérieux.

A+

MessagePosté: Jeu 12 Nov 2015 à 08:57
par maatimat
Merci pour les conseils. C'est aussi ce que je pensais faire mais ça tombe mal en ce moment financièrement car je fais déjà des travaux.

Peux tu me dire si pour ton cas personnel le problème n'est pas revenu après les travaux car j'ai peur que ça réapparaisse .

Enfin, je ne connais pas cette entreprise, comment savoir si ils sont sérieux et compétents ? Puis je citer la marque sur le forum ?

MessagePosté: Jeu 12 Nov 2015 à 09:20
par laroche
Salut,

Mon problème n'était pas de même nature :
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... -asc-.html

Je ne peux donc pas me prononcer sur la tenue de la réparation (je n'y connais pas grands chose techniquement sur les coques et leur réparation).

Rien n'interdit de citer de manière neutre le nom de l'entreprise (pour celles qui sont blacklistés par la modération, le nom sera remplacé par un autre mot ou des étoiles).

A+