Page 1 sur 1
reboucher trou piscine panneau

Posté:
Mer 04 Nov 2015 à 18:38
par jeff64
Je viens d'enlever l'unique skimmer de ma piscine panneaux acier galvanisé et je vais attaqué le traitement anti rouille sur le panneau et je souhaiterais ensuite reboucher le trou pour placer le skimmer a droite je ne vois pas trop la solution sachant que le galvanisé ne se soude pas.
merci d'avance pour votre aide

Posté:
Mer 04 Nov 2015 à 21:16
par laroche
Salut,
Un coup de disqueuse, et hop, plus de galva.
Je ne sais pas quelle est l'épaisseur des panneaux, mais s'ils sont assez épais, je pense que le mieux est de tailler un trou rectangle dans le panneau à la disqueuse, et d'y souder une pièce métallique de la même dimension dans ce trou (si possible souder des deux cotés, et ébavurer le cordon de soudure coté bassin à la disqueuse)
Il existe même des produits de galvanisation à froid.
A+

Posté:
Mer 04 Nov 2015 à 22:23
par lynyx77
Slt,
J'ai déjà fait cette operation sur une piscine que j'avais monter moi meme avec avec des panneaux galvanisés
C'était une piscine Circulaire de 4.50 de diamètre et hauteur 1.30m et j'avais du déplacer le skimmeur afin de le mettre à l'opposé du refoulement.
J'avais pour ma part decoupé une plaque de la meme matiere que mes panneaux galvanisé et vissé celle-ci à la place du skimmmeur.
J'avais utiliser des visses à tetes extra plate, cela ne voyait pas derriere le liner.
A cette hauteur d'eau il n'y presque pas de pression sur la paroi, y a pas de soucis que cela cede avec la pression de l'eau.

Posté:
Mer 04 Nov 2015 à 22:36
par jeff64
Effectivement je n'avais pas pensé au vissage d'une plaque métal cela me parait tellement évident maintenant , je vais même pouvoir combler et poncer avec une résine pour arriver a avoir un résultat propre. Je n'ai plus qu'a rechercher les vis .

Posté:
Jeu 05 Nov 2015 à 08:10
par laroche
Salut,
C'est vrai que la solution de lynyx77 est la plus simple.
Tu peux utiliser des vis à tête fraisée, et faire un petit cône sur chaque trou de la plaque que tu vas visser avec un foret de plus gros diamètre.
Ou des boulons à large tête, légèrement bombée, qu'on utilise pour fixer des planches sur une structure métallique.
Et effectivement ça ne devrait pas beaucoup se voir derrière le liner.
A+

Posté:
Jeu 05 Nov 2015 à 10:10
par jeff64
Merci a vous deux je me creusé la tête depuis quinze jours , je vais pouvoir poursuivre l'été approcha a grand pas dans le sud .

Posté:
Dim 22 Nov 2015 à 12:26
par Pat 37
Pendant que tu y es, tu pêux coller avec du silicone/colle, c'est nouveau et c'est terrible. ça colle et ça fait étanchéité.