Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

protection de la ligne d'alimentation électrique piscine

par phil31300
Mar 06 Oct 2015 à 10:07

Bonjour,
Le tableau électrique de ma piscine est installé dans mon abri de jardin. Il possède un ID. Pour l'instant il est alimenté par la ligne qui alimente mon abri de jardin (3X2,5 mm2) via un tableau secondaire situé dans mon garage, distant d'environ 30 mètres. J'avais profité, lors de l'installation de la piscine coque, de faire passer un cable (gainé) de 3X6 mm2 dans la tranchée ou se trouvent les tyauteries. Maintenant je voudrais le brancher afin d'être dans la norme. Dois-je mettre un ID 30ma au départ du tableau de mon garage, sachant qu'il y en a un au tableau de la piscine, ou un disjoncteur 32 ampères, ou les deux. Sachant que le cable suit les canalisations (placé au dessus) sur environ 20 mètres. Si je ne mets qu'un disjoncteur, le fait que le cable est proche des canalisations est -il un danger. Le fait de mettre un ID au départ également peut-il protéger la partie amont du tableau piscine ?
Merci pour votre réponse.

par Christophe
Jeu 08 Oct 2015 à 16:40

il me semble que c'est un ID en tête de ligne et 1 dans le local si celui ci distant de plus de 24 mètres du tableau principal

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité