Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Mise en place Aquaterre

#732606 par pioupiou33
Mar 18 Aoû 2015 à 16:12

Bonjour,

Je compte mettre en place un Aquaterre sur mon installation.

J'ai quelques petites questions simples:
- Sachant qu'il faut connecter l'Aquaterre après la pompe de filtration, voire après le fitre :où est-il préférable de connecter l'Aquaterre ? sur les tuyaux rigides de PVC avant l'electrolyse ou bien sur les tuyaux souples de refoulement qui partent vers la piscine (donc après l'electrolyse) ?
- J'ai acheté un piquet de terre de 1m mais visiblement il faut mesurer la résistance de la terre, pour être sûr que l'installation serve a quelque chose. Comment fait on cela (avec un multimètre standard) ?

Merci pour votre aide

#732922 par Christophe
Lun 24 Aoû 2015 à 07:58

Installez votre aquaterre sur la tuyauterie rigide, et votre piquet est suffisant (1m).

Plantez le dans un terrain porteur (non remué récemment) et légèrement humide en permanence si possible.

Pensez à mettre un câble de liaison aquaterre/piquet de section suffisant : 6mm2 mini

#732925 par pioupiou33
Lun 24 Aoû 2015 à 09:38

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Aie ! On ne m'a pas donné les mêmes conseils là où j'ai acheté l'Aquaterre :-(

On m'a dit de l'installer sur l'un des tuyaux souples de refoulement. De plus, le diamètre des tuyaux souples correspond davantage à celui de l'Aquaterre.

Bon, j'avais trouvé du cable de 2.5mm2 pour le relier au piquet de terre. J'ai plus qu'à aller acheter du câble (beaucoup) plus gros.

Merci pour votre aide.

Re: Mise en place Aquaterre

#789993 par blaisenate95
Mar 02 Aoû 2022 à 09:05

Utilise un sos tache de chez piscimar tu peut le trouver sur amazone et respecte bien les consigne et renouvelle l'opération si nécessaire.




jacuzzi 4 places

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités