Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

problème de chape cailloux sous le liner

#731057 par sylvieJP64
Sam 25 Juil 2015 à 21:27

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, je viens de terminer la construction d'une piscine 8X4 fond plat 1.5O en cash bloc,j'ai installé le liner moi-même sans problème.
je mets la piscine en eau arrivé à 20 cm je m'aperçois que que des cailloux ressorte alors j'ai fais hyper attention avant la pose de la pose de la feutrine.
Résultat je vide car j'ai peur de percer le liner. je ne comprend pas cette remonter de cailloux.
Je pense refaire un réagréage fibré qu'en pensez-vous ?

merçi pour vos conseils

#731075 par ffffxxxx
Dim 26 Juil 2015 à 10:48

Bonjour,

Je n'ai pas d'explication sur ton problème si tu avais bien fait attention qu'aucune saleté ne soit sousle liner, mais si tu refais un ragréage tu n'a pas peur de modifier la profondeur vu que tu as déja ton liner?

problème de chape cailloux sous le liner

#731084 par sylvieJP64
Dim 26 Juil 2015 à 11:12

Bonjour,
je pense que je pouvais avoir une marge de manoeuvre de 1 cm.

Autre solution, je vide l'eau, je meule les cailloux qui dépassent et j'installe en plus une mousse de protection avec une épaisseur de 5mm 'en vente chez cash piscine) que je double en croissant + la feutrine, avec le poids de l'eau sa va s'écraser.
Cela donnera une protection supplémentaire au cas ou le phénomène se reproduit.
sa reviendra à moindre coût, c'est rapide et on remet en eau en suivant.

#731105 par laroche
Dim 26 Juil 2015 à 14:56

Salut,

Oui, perso j'éviterais le ragréage.
Le mieux est d'inspecter la surface de près et un coup de disqueuse pour meuler tout ce qui dépasse. Et surtout nettoyage très méticuleux du radier et des abords du bassin (ne pas hésiter à passer l'aspirateur) pour éviter autant que possible la présence de corps étrangers sous le liner.

C'est ce que j'avais fait sur mon bassin juste avant que le pisciniste ne pose le liner, et que j'ai refait une seconde fois quand on est passé au liner armé (au final je n'ai qu'un seul tout petit corps étranger sous le PVC)

A+

problème de chape cailloux sous le liner

#731112 par sylvieJP64
Dim 26 Juil 2015 à 16:53

On a pourtant bien regardé avant de poser le liner, à quatre pattes sur la dalle et ratissé avec les mains.
Voilà la piscine est vidée, et on recommance

#732036 par BeafPool
Sam 08 Aoû 2015 à 10:00

Bonjour,
je profite de ce sujet car j'installe bientôt la piscine sur la chape béton.
J'ai commencé ce matin par un bon coup de balai puis par un bon coup de Karcher.
Résultat, il y a des cailloux qui ressortent.

Comment palier à ce problème ?
Existe t il des tapis épais à mettre en dessous et faire le montage de la structure par dessus ? (+ le feutre d’intérieur fournis)

Aucun risque ?
Merci de votre aide

#732037 par matherius
Sam 08 Aoû 2015 à 10:12

Bonjour, pour notre part, pour la piscine en mur stepock et chape au sol, nous avons mis un isolant en polyéthylène de 15 mm d'épaisseur spécial liner recommandé par le vendeur .
Eau depuis 1 mois et aucun soucis visible actuellement.
Très agréable à marcher dessus . aucune sensation de sol dur :)

#732068 par Pisa2011
Dim 09 Aoû 2015 à 00:07

Si la chape n'est pas lisse, je vous conseille de louer une ponceuse pour béton et de la passer sur le fond.

#733779 par peace in
Lun 07 Sep 2015 à 15:05

Bonjour, ma piscine est en service depuis mi Juin, il y'a qq cailloux qui ressortent depuis peu au point le plus profond.
J'ai choisis de ne pas paniquer. :D mais peut être devrais-je ?
:(

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 103 invités