Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème skimmer qui se déplace et fissure sur piscine bois

par manerick
Mar 14 Juil 2015 à 14:21

Bonjour à tous.
Il y a quelques années j ai fait appel au forum pour mon choix de pac. Tous les conseils éclairés m ont permis de faire mon choix.
Aujourd hui je suis face à un problème. Après des recherches sur le net et la venue d un pisciniste. Je suis un peu perdu.
Voici mon problème.
Lors de la remise en route de notre piscine bois semi enterrée ,nous avons remarqué que le skimmer avait effectué une poussée vers l avant. Du coup son fond est fendillé ,mettre et enlever le panier devient très difficile car l espace entre le skimmer et la margelle est devenue petit. On a l impression que cela continue à travailler .
Nous avons essayer de regarder autour du skimmer si quelque chose poussait en décaissant autour mais rien. Après nous ne sommes pas allez jusqu au coude du tuyau.
Le pisciniste nous conseille de changer le skimmer et le liner .
En potassant sur internet il faut entièrement defaire notre liner car le skimmer est pris entre les lattes de bois:-(.
Nous avons trouvé le bon skimmer sur le net.
Mon souci est que change le skimmer sans connaître la cause me pose souci. Avez vous eu écho de ce genre de souci ? Que feriez vous à notre place ?
Merci de votre aide
J essaie de mettre des photos.

par manerick
Mar 14 Juil 2015 à 14:25

Photos

par manerick
Mar 14 Juil 2015 à 14:26

Photos
Image

par manerick
Mar 14 Juil 2015 à 14:30

Image

par hydro-66
Mer 15 Juil 2015 à 09:22

Il semble que ce soit une piscine Gardipool.
Probablement qu'au montage les vis de fixation du skimmer ont été oubliées.
Il faut fixer le skimmer aux planches par 2 vis de 4 x 25 environ à poser avant de mettre le liner

par manerick
Dim 19 Juil 2015 à 16:51

Bonjour hydro-66. Tout a fait c est bien une gardipool.
Il faut donc tout enlever pour le réviser ?
Aujourd hui nous avons enlevé la partie arrière du skimmer. La fuite vient de la jonction de c est 2 parties. On a commandé un autre skimmer en espérant que cela soit le même
Pour installer que l arrière avec un nouveau joint. Par contre on arrive pas a dévisser le raccord entre le skimmer et le tuyau qui va a la pompe. On pense que c est collé. Mais on n ai pas sur.

par hydro-66
Lun 20 Juil 2015 à 07:31

manerick a écrit:Bonjour hydro-66. Tout a fait c est bien une gardipool.
Il faut donc tout enlever pour le réviser ?
Aujourd hui nous avons enlevé la partie arrière du skimmer. La fuite vient de la jonction de c est 2 parties. On a commandé un autre skimmer en espérant que cela soit le même
Pour installer que l arrière avec un nouveau joint. Par contre on arrive pas a dévisser le raccord entre le skimmer et le tuyau qui va a la pompe. On pense que c est collé. Mais on n ai pas sur.

Non, c'est vissé, avec le nouveau skimmer tu le verras.
Il faudra décrocher le liner, déposer l'ancien skimmer et poser le nouveau

par manerick
Jeu 30 Juil 2015 à 12:29

pour donner des news
nous avons installe l arriere seulement du nouveau skimmer
ca marche plus de fuite :D
merci de votre aide!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités