Page 1 sur 1

nettoyage volet roulant

MessagePosté: Sam 11 Juil 2015 à 09:18
par oualaÏ
Bonjour à tous

Notre volet roulant a maintenant quelques années et il est vraiment sale malgré les nettoyages réguliers : nous sommes environnés de beaucoup de résineux, et au fil du temps, il s'est accumulé une petite croûte de résine sur les bords des lames. C'est fastidieux à enlever, l'essence de terebenthine ne fonctionne pas vraiment, je n'ose pas utiliser des solvants fort genre acétone car le pvc en général n'aime pas ça.

Quelqu'un aurait - il une solution ?

Merci d'avance

Hervé

MessagePosté: Mer 12 Aoû 2015 à 11:34
par Splash34
Bonjour,
Je n'ai pas encore de piscine, je cherche justement des solutions pour me protéger des aiguilles de pin pour un éventuel projet .
Je connais par contre le problème des taches de résine sur le PVC, j'ai une terrasse en imitation bois (fibre de bambou mélangées au PVC). Pour enlever les taches j'y vais au nettoyer vapeur pour faire fondre la résine. Même sèche, ça marche. Puis un coup de chiffon avant que ce soit froid. Refaire la manip si nécessaire.
Je vous conseille de faire quelques essais avant sur une petite surface pas trop visible .
Pour les voitures tachées, j'y vais au white spirit . Pas osé essayé sur PVC.
JP

MessagePosté: Mer 12 Aoû 2015 à 12:35
par Fred-35
Bonjour,
Peut-être avec de l'essence "F".
Image
Ça ne coûte rien et ça rend tellement de service ce produit.