Bonjour, nous allons bientôt recevoir notre piscine bois semi enterré, une dalle a été faite avec un drain sous celle ci relier à un puis de décompression. Se puits est relié à un fossé au fond du jardin pour évacuer l'eau autour de la piscine.
Je me pose donc la question de l'utilité d'un drain autour de la dalle qui irait lui aussi dans le puits ?
Puis je juste faire directement un trou dans le puits au plus bas de la dalle pour que l'eau coule directement dans le puits sans passer par un drain ?
Le drain est valable quand aucun point d'évacuation n'est disponible, mais vu que l'eau ira se jeter directement dans le fossé un trou au plus bas du puits sera suffisant non ?
Je me demande aussi s'il serait bien de passer un coup d'huile de vidange et/ou goudron sur les parties de la piscine en contact avec la dalle, voir sur toute la partie en bois enterré ? Qu'en pensez-vous ?
Personne ? Pour la granulométrie du gravier à mettre autour de la piscine, la notice demande du 10/30, mais la carrière prêt de chez moi ne propose que du 20/31.5 concassé . Qu'en pensez-vous ?
Nous avons un doute sur la quantité de gravier à prendre. Notre trou fait 6.88x5.03 x1m. La dalle dans ce trou fait 6.38x4.63x0.2m. La piscine est le modèle kariba de chez CASTORAMA. Elle sera enterré de 80 cm.
S'il y a un drain qui fait le tour sous la dalle et va au puits et que ce dernier permet d'évacuer l'eau par gravité vers un fossé, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de mettre un deuxième drain.
Un coup de goudron n'est pas forcément utile si le bois est déjà de classe 4, mais ne devrait pas faire de mal au bois.
Pour le remblaiement, je préfère le roulé au concassé, car cela se tasse plus rapidement (ici j'ai mis du 4/20).
Merci beaucoup d'avoir répondu, donc c'est bien ce que je pensais, pas besoin de drain supplémentaire. Pour le goudron ou l'huile de vidange , sa ne va pas empêché le bois de respirer et le faire pourrir ? Pour le gravier, du 20/31.5 peu convenir pour une piscine en bois ?
Il faut absolument du roulé ? Le concassé ne convient vraiment pas ? Du 20/31.5 pourrais convenir ? Quel est le risque si j'en met ? Je n'arrive pas à trouver du roulé prêt de chez moi à part à des prix axorbirant.La nonotice conseil le delta ms sans lasure du bois.
Le concassé conviens aussi, mais il va se tasser lentement avec le temps (alors que le roulé se tasse immédiatement) et donc tout ce qui repose au dessus s'affaissera avec le temps.
A+
Modifié en dernier par laroche le Jeu 02 Juil 2015 à 06:42, modifié 1 fois.
Ok, mais prendre trop petit, peut retenir un peu plus l'humidité, non ? La carrière propose en taille inférieure au 20/31.5, du 10/14. Quel choix faire ? Sachant que la notice demande du 10/30. Je dois passer commande demain. Merci
J'ai une question sur la pose du delta ms autour de la piscine, faut t'il absolument le fixer sur la piscine ou peut on juste le poser le long de la piscine et il sera maintenu en place par le gravier ?