Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pose liner

par ffffxxxx
Jeu 25 Juin 2015 à 16:19

bonjour,

le liner devrait bientôt être livré, et je me pose une question :

vaut-il mieux décrocher un peu le liner pour passer le tuyau d'aspirateur, ou le placer dans le skimmer en assurant l'étanchéité ?

dans le cas du tuyau passé derrière le liner, une fois le tuyau retiré, le liner se retend-il correctement ? n'y a t-il pas de risque?

par skilucci
Mar 30 Juin 2015 à 08:22

Aucun risque pour le tuyau derriere le liner.

Dans tous les cas il faut le faire quand la T° ext est entre 15 et 25°. S'il fait trop chaud ton liner va beaucoup se dilater au soleil et du coup c'est plus difficile. Trop froid c'est pareil le liner étant rigide la mise en place va créer des tensions.

Le mieux est de mettre un embout plat en bout du tuyau car le tuyau nu (bord metal) peut marquer un peu quant le liner est bien plaqué.

Bon courage

par ffffxxxx
Mer 01 Juil 2015 à 09:51

merci pour ton retour,

je savais qu'il ne fallait pas poser le liner avec des températures trop froides,
mais je n'avais pas pensé que des températires trop hautes pouvaient rendre la pose (encore) plus délicate

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités