Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

la vider ou la traiter

par Pamega
Mer 10 Juin 2015 à 13:12

je vous ai parlé de mon souci de skimer et de fuite, Patrice n'a pas eu le tmps de s'en occuper jusqu'à maintenant et la pompe n'a pas tourné resultat je n'ai pas une piscine mais un étang vert, que me conseillez vous la vider ou la traiter je vais essayer de mettre une photo merci
[Image]

par spice
Mer 10 Juin 2015 à 16:15

Salut,

Je dirais que c'est rattrapable par traitement. Ma piscine ressemblait à ça à chaque sortie d'hivernage avant que je mette un peu de sulfate de cuivre.

Un bon chlore choc à la javel après ajustement du PH, filtration non stop, puis floculation une fois les algues mortes et évacuation à l'égout, ça devrait rouler.

par Pamega
Mer 10 Juin 2015 à 16:38

merci beaucoup !
encore un conseil il n'a pas trop le temps de s'en occuper croyez vous que provisoirement si on "bouche" le skimmer qui suit on peut la mettre à niveau et ne se servir que d'un skimmer en attendant d'avoir le temps.
8 x 4 m et 1.50 de profondeur - c'est une peinture qui a 8 ans .

par ouioui44
Mer 10 Juin 2015 à 20:45

a partir du moment ou il y a filtration et qu'un circuit est fonctionnel oui, il faudra juste penser a modifier le temps de filtration en fonctione, et peut etre ferme une des sorties de refoulement afin d'equilibrer

par lynyx77
Mer 10 Juin 2015 à 20:52

Slt,

Faudrait mettre un bouchon d'hivernage au fond du skimmeur et fermer sa vanne.

ok

par pwone
Jeu 11 Juin 2015 à 07:09

Wouah quel vert ! :!: :!: :D :D

Mets un carrelage jaune, cela fera chouette.! :D :D :D :lol: :lol: :lol:

Selon la quantité d'eau de ton bassin, des fois il vaut mieux vider et remplir que de dépenser une fortune en produits de traitement.

Maintenant il te faudra passer un peu de temps si tu ne veux plus avoir de souci comme celui là. Il faut toujours veiller. :wink: :wink:

a+

Re: ok

par Pamega
Jeu 11 Juin 2015 à 08:48

pwone a écrit:Wouah quel vert ! :!: :!: :D :D

Mets un carrelage jaune, cela fera chouette.! :D :D :D :lol: :lol: :lol:

Selon la quantité d'eau de ton bassin, des fois il vaut mieux vider et remplir que de dépenser une fortune en produits de traitement.

Maintenant il te faudra passer un peu de temps si tu ne veux plus avoir de souci comme celui là. Il faut toujours veiller. :wink: :wink:

a+


oui quel vert ! MAIS problème de fuite dans un skimer donc pas assez d'eau pour faire fonctionner la pompe et juste avant notre robot agé de 8 ans qui a rendu l'âme, j'ai bien passé l'aspi manuel mais . faut en avoir des muscles lol donc vous, vous la videriez ? je me demande si ce n'est pas plus raisonnable et en même temps refaire la peinture qui en a besoin .

ok

par pwone
Jeu 11 Juin 2015 à 17:36

salut,


oui, profites de la vider, réparer toutes les petites fissures, refaire un truc propre, tu profiteras bien plus rapidement et sans les soucis lancinants.

a+

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 1 invité