Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Bonde de fond bouchée ?

par onclesam
Dim 31 Mai 2015 à 22:26

Bonjour

La grille de ma bonde de fond est cassée depuis un certain temps. Et suite à cela surement des morceaux de jouet se sont retrouvés dans la pompe ce qui a entrainé la mort de la pompe :cry: ( leroy somer bi vitesse pour bloc F15 desjoyaux :? )

Donc suite à la remise en fonction de tout ca on a remarqué un truc bizarre dans la bonde de fond ! Selon vous est ce normal ou bien est ce que c'est un truc qui n'a rien a faire la ?

Image

par Chacha
Lun 01 Juin 2015 à 06:23

:D Salut !

Ce serait mieux si la photo était nette ( et + petite : 800/600 maxi ! ) !

On dirait une feuille ! C'est fixé à la bonde ?

Comment ta bonde est-elle reliée au bloc F15 ? L'eau ne passe pas par la chaussette ?

En tout cas, faut une grille ! :wink:

par brice69
Lun 01 Juin 2015 à 12:08

:shock: Dédé deviendrait-il visionnaire :?: :lol: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par Chacha
Lun 01 Juin 2015 à 12:55

:lol: :lol: :lol: Pffff ! Sert à rien ! ! :lol: :lol: :lol:

par onclesam
Mar 02 Juin 2015 à 22:26

desolé pour la netteté de la photo mais elle est tiré d'un film fait à la go pro.

Non c'est pas une feuille c'est en plastique bien dur. Et non ce qui vient de la bonde de fond ne passe pas par la chaussette !

Sur la photo il s'agit du tuyau qui part vers le bloc F15 au fond de la bonde

par Chacha
Jeu 04 Juin 2015 à 05:56

:D Salut !

Bizarre, ce bout de plastique ! Désolé, je ne connais pas !

En tout cas, c'est une très grave hérésie d'avoir connecté la BdF sans passer par la chaussette !
La BdF ramasse + de saletés que le skimmer et risque de boucher la turbine !

Le tuyau de la BdF est connecté sous le bloc F15 ? ? ? ? :?:

Perso, je ferais une modif pour que le tuyau de la BdF débouche dans le cylindre contenant la chaussette, car au fond, il y a une grille qui arrêterait les grosses saletés !

Ton moteur a souffert ou bien c'est juste la turbine ? ? ? :?:

par onclesam
Mar 09 Juin 2015 à 16:18

Déjà désolé pour la réponse tardive mais je n'ai plus les notifications par mail quand quelqu'un répond au sujet ( pourtant activé dans mon compte )

En fait je pense qu'il s'agit d'un réducteur qui empêche les grosses particules de passer.

Le tuyau de la bdf vient se connecter ( avec vanne d'arrêt ) au tuyau d'aspiration après chaussette et qui va a la pompe.

Pour la pompe c'est le moteur qui a grillé ( 2 bobines sur 3 ) prix du bobinage 500 € mini plus les fournitures. Donc j'ai préféré acheter une pompe adaptable qui fait pas bi vitesse mais qui m'a couté 245 € alors qu'on me demandait 1980 € pour échange standard de la Leroy somer !

Merci de ta reponse

par Chacha
Mer 10 Juin 2015 à 06:27

:wink: Ok ! Merci pour l'info !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 6 invités