Merci pour cette info et lien ! Bon courage !
Pour moi il s'agit de concassé bleu 20/40 (ressemble à ceux des chemins de fer) :
Vos cailloux sembles fin, ce sont semble -til des cailloux de riviere qui se sont fort tassés et ne laissent pas circuler l'air aprés une pluie.
J'ai bien regardé vos photos de construction, je ne vois pas de jambes de force en acier ? Nous en avons eu 4 (trés lourd 30-40kg la jambe) avec la piscine, scéllés en meme temps que la dalle.
On voit une courbe des madriers (poussée de l'eau), je n'ai pas ceci. Elle semble profonde, vous dites 45m3, soit 45 tonnes. De plus j'ai l'impression que les madriers sont assez fins et TRES larges? est-ce une impression ?
Chez moi les madriers font 7-8cm d'epaisseur et à vu d'oeil 15cm de large, j'en ai presque 10 pour faire 1.2m de hauteur.
Au vu des degats, je sais que ce n'est pas simple, mais il faudrait se rapprocher d'un avocat, et qu'un huissier constate la pourriture et que vous n'en êtes pas à l'origine. c'est un defaut du produit pendant sa periode de garantie.
De plus un bois pourri devrait être remplacé entièrement, car il contaminerait le restant (champignons). Je pense.
Ma piscine n'est pas une SUNBBAY, mais une PROCOPI.
J'ai jeté un oeil sur les piscine SUNBAY, je vois dans leur notices :
Hors-sol, semi-enterrée jusqu’à complètement enterrée.Remblaiement par gravier, avec
protection bois et drainage (non fournis).
Je suis persuadé que les cailloux sont en cause, et la non protection du bois (par un deltaMS ou au moins un noir de fondation).
Ici l'air ne peut pas circuler, par conséquent humidité constante, developpement de champignons, puis pourriture. La chaleur ne faisant qu’accélérer le process.
Aprés, si comme vous l'indiquez, la notice n'a pas spécifié une protection, vous devez obtenir le remplacement complet.
Pour la reconstruction, je ne sais pas si mes conseils sont les meilleurs, d'autres confirmerons ou infirmerons.