Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

liner qui se décolle sur une paroie

par tommy87
Jeu 28 Mai 2015 à 10:40

Bonjour,

Je suis un peu inquiet car depuis environ deux semaines j'ai remarqué que mon liner se décolle sur l'une des parois de ma piscine; en fait il n'est plus plaqué comme auparavant, je m'en suis aperçu en nettoyant la ligne d'eau, le liner apparaît bombé.
NOTE : je n'ai pas remarqué de baisse particulière de niveau d'eau.

Cette piscine a 5 ans, j'ai emménagé il y a un peu plus d'un an.

Ma question est simple, quelle peut-être la cause de ce problème, est-ce inquiétant et puis-je faire jouer quelconque garantie auprès du pisciniste ?

info étanchéité récupérée sur le devis de l'époque :
PVC armé 150/100, constitué de 2 feuilles de PVC, soudée l'une à l'autre par doublage et renforcée par une trame en Polyester.
ce revêtement est garanti 10 ans

Merci beaucoup de vos réponses

par laroche
Jeu 28 Mai 2015 à 12:10

Salut,

A priori rien de grave, chez moi aussi le liner armé n'est pas complettement plaqué sur la parois à certains endroits au dessus de la ligne d'eau.

A+

par ouioui44
Jeu 28 Mai 2015 à 12:54

meme chose chez moi,
la partie entre le rail et la ligne d'eau est bombée

par tommy87
Jeu 28 Mai 2015 à 13:29

ok, ça me rassure en partie, mais le phénomène se produit aussi en dessous de la ligne d'eau, jusqu'à un mètre de profondeur environ, cela change quelque chose ?
merci

par ouioui44
Jeu 28 Mai 2015 à 14:57

tant que cela ne te donne pas comme effet de bulle d'air ou d'eau derrière, rien de grave
la pression exercée par l'eau sur les flanc du bassin est moindre que sur le fond, donc cela peut etre du a cela

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai et 4 invités