Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Besoin d'aide

par titirg12
Lun 25 Mai 2015 à 19:42

bonsoir a tous
voici mon pb , j'ai une piscine enterre a8X4 avec aucun soucis , filtration a sable et traaitement chlore.
voici le soucis : vendredi je passe mon robot branché sur la prise aspi sans surpresseur , ( un robot victor balai aspirant )
Le lendemain je remarque que j'ai enormement d'air dans le filtre et le prefiltre de ma pompe
je remets en marche en fermant la prise balai , et la etonnamment , rien ne change , toujours autant d'air et du coup mon refoulement le plus haut ne refoule pas ce qui est normal vu tout ce qu'il y a comme air , y a plus assez de pression
J'ai donc pensé que mon robot avait aspire une merdouille assez large pour boucher un peu l'aspi du balai , mais je vois pas pourquoi mes autres aspi ne marchent plus correctement .
ESt ce que quelque chose peut s'etre logé ailleurs ? par exemple dans la pompe au niveau des palles de la pompe ?
ce soir j'ai refait tourner et curieusement ca remarche un peu mieux , j'ai toujours de l'air ms avant ds le prefiltre ca se remplissait aux 3/4 alors que la c'est rempli a fond mais y a toujours de l'air dans le filtre.
pr essayer d'agir sur une merde qui se soit mis dans les tuyaux d'aspiration , j'ai donc d'abord fait varier les pressions , mais ca n'a pas changé gd chose , ensuite , j'ai mis un jet d'eau puissant dans le prefiltre de la pompe en fermant une a une les vannes balai skimmer et bonde de font pour a chaque fois isoler un circuit et j'ai remis en marche et ca a refait pareil
D'apres vous quel peut etre l'origine du pb ? je precise que mon bassin ne fuit pas !
a vos stylos , vous avez 3h pour proposer une resolution
Ma pompe est neuve ( est ce que ca peut etre un soucis de pompe ?)

par titirg12
Lun 25 Mai 2015 à 21:09

J ai pense a un truc qui pourrait apporter une precision :
J ai fait tourner en recirculation et ds ce cas la on a l impression que la tuyauterie fait bcp de bruit. est ce que cela pourrait etre une salete qui soit ds la pompe ? Genre petits cailloux ?

par titirg12
Mer 27 Mai 2015 à 23:29

personne pour m aider ?

par titirg12
Ven 29 Mai 2015 à 06:59

Bon ben j ai reussi a trouver
J avais bien un bouchon de merde qui s etait foutu ds la clapet anti retour montee juste en amont de ma pompe. Voila pourquoi ma pompe n arrivait pas a tirer.
Mon conseil chaque annee jetez y un oeil car finalement c est lui qui joue le role de prefiltre.

par lynyx77
Ven 29 Mai 2015 à 08:07

titirg12 a écrit:Bon ben j ai reussi a trouver
J avais bien un bouchon de merde qui s etait foutu ds la clapet anti retour montee juste en amont de ma pompe. Voila pourquoi ma pompe n arrivait pas a tirer.
Mon conseil chaque annee jetez y un oeil car finalement c est lui qui joue le role de prefiltre.


Slt,

C'est bon à savoir, aurais tu la possibilité de nous faire une photo, Quel genre de clapet anti retour tu as?
Il est démontable facilement?

par ouioui44
Ven 29 Mai 2015 à 10:35

+1 pour moi, je serais curieux de voir ou et a quoi ca ressemble

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités