Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pompe Pentair et électrolyse au sel

par combesourde
Lun 13 Avr 2015 à 14:44

Bonjour

J'ai acheté un pompe pentair intelliflo Whisperflo VF. Cette pompe possède sa propre horloge pour son fonctionnement. Je voudrai savoir s'il existe un système permettant d'alimenter l'électolyseur au sel , lorsque la pompe fonctionne, afin d'éviter d'avoir deux horloges à régler.

Cordialement

par l3chvck
Lun 13 Avr 2015 à 15:05

Il faut coupler ton électrolyseur à un flow switch. C'est un capteur qui va détecter si l'eau circule dans le bypass pour l'électrolyseur.

Toute autre solution basée sur couplage électrique pompe/electrolyseur, ou pire horloge peut conduire à une explosion de la cellule si l'eau ne circule pas (cas où le bypass est fermé par exemple).

par combesourde
Lun 13 Avr 2015 à 20:08

merci
mais où on trouve cen type d'appareil. J'ai cherché sur internet mais
j'ai rien trouvé . Existe-t-il un emarque sérieuse

Cordialement

par elywann_
Jeu 16 Avr 2015 à 19:30

En français, cela s'appelle un détecteur de débit et Hydro sud en vend.

Si vous avez mis votre électrolyseur en parallèle de la pompe, vous n'avez pas besoin de cet accessoire. C'est un produit qui a été rajouté par une certaine marque, parce que l'électrolyseur est alimenté en permanence, celui-ci ne sachant pas gérer correctement l'inversion de polarité.

Le détecteur de débit peut un jour être défaillant, et pour contrer cette défaillance vous faites un montage by-pass adéquat. Ainsi vous êtes tranquille, que le détecteur de débit soit opérationnel ou pas. Cela vous coûtera moins cher et ce sera opérationnel.

par l3chvck
Ven 17 Avr 2015 à 05:58

Je vois pas en quoi on est tranquille avec un bypass.
Si le bypass est fermé, et sans flowswitch, la cellule continuera à produire du chlore, qui va stagner et boum.

Je veux bien imaginer le flowswitch défaillant, mais dans ce cas il n'annoncera pas qu'il y a du débit quand il n'y en a pas. et donc flowswitch défaillant => pas d'électrolyse.

par elywann_
Ven 17 Avr 2015 à 08:36

Je vois pas en quoi on est tranquille avec un bypass.
Si le bypass est fermé, et sans flowswitch, la cellule continuera à produire du chlore, qui va stagner et boum.


En effet, c'est pourquoi j'ai parlé de by-pass adéquat. Il y a une photo sur le site. Il faut seulement que le by-pass soit bien réalisé

flowswitch défaillant => pas d'électrolyse.

Avec les modèles d'électrolyseurs dont vous parlez c'est vrai. Mais le détecteur de débit peut rester coincé aussi bien en mode ouverture qu'en mode fermeture.

Un détecteur de débit peut tomber en panne et il y a déjà deux grandes marques qui en ont déjà fait les frais. Il faut considérer le détecteur de débit seulement comme un indicateur par comme un outil de sécurité. Et encore faut-il savoir le monter correctement. Ce qui demande de la précision.

Un montage en parallèle de la pompe, un by-pass adapté, est ce qui sied le mieux si l'électrolyseur n'est pas de vieille génération. Les électrolyseurs modernes intègrent un autre type de détecteur, électronique celui-là, c'est ce dernier qui agira pour couper l'alimentation de la cellule et comme le by-pass a été correctement réalisé il n'y a aucun souci

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 3 invités