Page 1 sur 1

Siphon de sol raccordé sur tuyau égout du fultre à sable

MessagePosté: Sam 14 Mar 2015 à 22:16
par spat
Bonjour, je voudrais savoir si il est possible de mettre un siphon de sol sur le tuyau "égout" en diamètre 50 (après le filtre à sable donc)?

N'y à t'il pas un risque que l'eau évacué en mode "egout" sur la vanne 6 voies sorte par le siphon de sol avec la pression de la pompe? Le haut du siphon serait à 15 centimètres du tuyau de diametre 50 ou il serait raccordé.



Merci de votre aide

MessagePosté: Dim 15 Mar 2015 à 08:56
par klmprocessor
Possible remonté des rejets de la pompe avec la pression effectivement. Mais si tu mets un clapet anti retour au niveau de l’évacuation du siphon ça devrait être bon.

MessagePosté: Dim 15 Mar 2015 à 11:08
par spat
Bonjour, le problème c'est que tout les clapets anti retour que j'ai vu on un bouchon démontable, et moi il serai coulé dans le béton.
De plus je n'aurais pas la hauteur nécessaire à son installation, en effet je comptais mettre un T pvc sur le tuyau en 50 qui part à l'égout avec a ras de la sortie du haut le siphon de sol qui fait 15 cm de hauteur.

Merci

MessagePosté: Dim 15 Mar 2015 à 11:42
par spat
Rebonjour, sinon je peux placer le clapet anti retour à l'horizontale sur le T, et décaler le siphon de sol. Mais le fait qu'il soit noyé dans le béton pose t'il un problème ?

Merci encore

MessagePosté: Dim 15 Mar 2015 à 19:04
par klmprocessor
Tu n'es pas obligé de le mettre prêt de ta bonde de sol, l’essentiel c'est qu il soit placé entre ton raccordement du tout à l'égout et ton siphon.
Si tu peux le mettre à un endroit où tu peux créer un regard ce serait quand même mieux; sinon enrobé de gravier puis géotextile cela devrai sans problème résister au béton.
Par contre je ne sais pas si dans le temps ce genre de clapet ne se bloque pas :?

MessagePosté: Dim 15 Mar 2015 à 19:35
par spat
Bonsoir, non mais en fait c'est pas que les eaux usées remontent dans le siphon de sol, mais l'eau de la piscine lors du rejet à l'égout (avec la pression de la pompe)

Merci