Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Réparation Fissure escalier

par salto75
Dim 22 Fév 2015 à 14:00

Bonjour à Tous,

Heureux possesseur d'une Desjoyaux 8x4 avec Escalier filtrant Tonic, je fait face depuis 3 an à des pertes d'eau du fait d'une fissure (plus proche d'un trou) à l'interieur de l'escalier.

J'ai fait des réparations de fortunes avec PROFLEX qui marche plutôt bien sous l'eau (c'était à chaque fois du correctif sous l'eau, la piscine étant en eau).

Là, ma réparation a laché cet hiver (attaque du PROFLEX dans le temps) et je laisse descendre le niveau pour pouvoir réparer à sec.
Que me conseillez vous pour combler définitivement ce petit trou (pas plus de qq mm de diamètre)?

Je pensais à coller un bout de liner armé qu'il me reste par dessus, ou bien utiliser de la résine (mais je n'y connais rien) pour combler le trou.
Vous voyez autre chose? Le trou est accessible et je ne vais pas changer l'escalier pour ça quand même :?

Merci à tous par avance

:D

par Chacha
Dim 22 Fév 2015 à 14:32

par salto75
Lun 23 Fév 2015 à 06:02

Merci mais c'est déjà ce que j'ai (Proflex): j'ai vu sur le site qu'ils vendes des rustines de Liner, je vais voir si je peux pas coller ça sur la fissure (bon va falloir attendre que le gérant rentyre de Koh Lanta (sans rire :D )

par salto75
Mer 25 Mar 2015 à 11:30

Bon be c'est réparé: mastic dans la fissure + rustine collée au Proflex par dessus + une couche de proflex par dessus la rustine.

Ca ne fuit plus, bassin re-rempli
:D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités