Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Liner armé et vernis

par pioupiou33
Lun 16 Fév 2015 à 19:06

Bonjour,

Après 8 ans de bons et loyaux services, il est temps de changer de liner. En effet, j'ai maintenant un gros trou au niveau des marches de la piscine.

J'aimerai avoir votre avis sur l'interet de remplacer mon liner par un liner armé et vernis.
Est-ce que la différence de prix est vraiment justifiée ?
Selon vous, combien d'années on peut gagner en utilisant ce type de liner ?

Merci pour vos conseils

par laroche
Lun 16 Fév 2015 à 21:33

Salut,

Liner armé je connais (PVC armé), mais vernis j'en ai jamais entendu parler.

Lorsque je suis passé au PVC armé, le pisciniste m'a dit que je serai tranquille pour 30 ans (même s'il ne m'a jamais raconté de flan, j'y crois moyennement), le poseur était plus prudent en me disant 20 ans (et cela me semble plus réaliste). L'avenir me le dira.

Pour info, le caisson de mon volet est en PVC armé, cela fait 10 ans et il n'a pas bougé.

A+

par Ptitbateau
Mar 17 Fév 2015 à 11:49

Même remarque qu'au dessus, table sur 20/25 ans sans trop de problème.
Par contre il faut un vrai (bon) poseur car les soudures sont sur le papier facile à faire mais cela nécessite bcp bcp de pratique.
Mon conseil, chez un pro à moins de 15 ans de métier qui ne fait quasi que ça passe ton chemin.

par pioupiou33
Mar 17 Fév 2015 à 18:58

Merci pour vos messages.

Waouw, c'est bon à savoir que c'est si solide !

Voici le liner en question, fabriqué par Renolit :
Alkorplan 1000
Alkorplan 2000 et 3000

Je n'ai pas vu la notion de vernis. Je pense que c'est plutot un traitement contre les taches ou contre les algues.

par pilled
Mer 18 Mar 2015 à 14:43

j'ai un liner non armé mais vernis Alkorplan gris clair.
le vernis donne un coté un peu brillant et limite un peu les risques de gercures l'hiver. Les algues n'accrochent pas c'est facile d'entretien , pour le moment pas de regrets.
Si ca peux aider.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités