Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

urgent -> recherche confirmation pour le radier

par carpentier
Mar 10 Fév 2015 à 22:54

Bonjour a tous, et un grand merci a ce forum et aux membres, car sans vous je ne me lancerai pas dans l'autoconstruction.

PROJET:
Piscine enterré 8X4X1.5 en Bloc a bancher de 20 pour un liner.
Donc, pour le radier que je vais faire en 20 cm d'epaisseur double st25, béton autonivellant.

1° Vous me confirmez qu'il ne faut pas hydrofuger le béton

2° qu'il ne faut pas mettre de film polyane étanche mais une bidime sur le lit de cailloux que je vais faire pour le drainage. (J'ai vu ca sur un site d'un pisciniste). pour qu'on evite que l'eau reste entre le liner et le radier.

J'avoue que je suis un peu perdu la dessus, car je vois toutes les reponses possible, meme de professionnels. Certain disent qu'il faut hydrofuger le radier sinon, l'eau peut couler a travers le radier et rouillé le treillis soudé.

AU SECOURS :cry: :lol:


merci d'avance de vos réponses.

par serge38
Ven 13 Fév 2015 à 12:52

Bonjour,

Pour un PVC armé il ne faut de béton hydrofuge, il faut que le radier "respire". Pour le polyane je ne vois pas trop où est le problème.

Salut

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités