Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Aide sur marches d'escaliers

par chacal1985
Lun 26 Jan 2015 à 18:04

Bonjour,

J'ai fini de placer mes pièces à sceller et maintenant je vais attaquer la phase coulage des blocs à bancher.

J'aurais besoin d'aide pour réaliser l'escalier.

Alors je souhaiterais avoir le même style que celui de klmprocessor :

http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine48934-0-asc-50.html

J'ai la plage immergée qui se situe à 1m10 du fond de la piscine et qui fait 60 cms de profondeur.

La ligne d'eau est à 1m40 et la hauteur total ( du fond au haut des margelles sera à 1m60 )

Que me conseillez vous comme hauteur et profondeur de marche ?

Merci

par klmprocessor
Mar 27 Jan 2015 à 08:02

Attention je ne le savais pas lorsque j'ai fait le mien, mais pour la dernière marche du haut il te faut une hauteur mini d'eau au dessus pour bien plaquer le liner !
Pour moi, le poids de l'eau ne vient pas bien plaquer le liner sur les angles de cette dernière marche, ça va quand même mais bon si tu es tatillon :wink:

par chacal1985
Mar 27 Jan 2015 à 09:58

Merci pour ta réponse et pour le conseil.

Pas de soucis pour la première marche car je ne part pas sur un liner mais sur un revêtement polyester.

Là où j'ai un doute cette sur le nombre de marche à partir de la plage immergée jusqu'au fond.

Si je me souviens bien tu as appliquer une hauteur de 35 cms pour tes marches est ce que cela ne fait pas trop haut ? ( en comparaison à un escalier de maison )

Moi j'étais parti sur une marche de plus que toi pour réduire les hauteurs, le problème c'est que mes marches sont moins profonde ( 25 cms ) et cela bouffe 1m20 de long sur la longueur et la largeur de piscine.

Est ce que ta hauteur de 35cms n'est pas fatigante à monter ?

merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités