Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

plusieurs fissures dans le bassin

par riri_du_34
Sam 24 Jan 2015 à 15:57

Image

Bonjour à tous !
Nous avons débacher la piscine pour passez un petit coup de balai et nous avons eu la très mauvaise surprises de voir plusieurs fissure dans le bassin .
Le bassin a été posé il y a 4 mois !
Pouvez vous me dire comment cela fait surtout qu'elles sont les solutions à ce probleme ?
J'ai rendez vous avec le pisciniste pour en savoir plus mais étant donne que je ne m'y connais pas je ne voudrais pas me faire embobiner avec de fausses excuses perso d'après ce que j'ai pu voir faut vider ponser et re gelcoter .

Merci beaucoup

par l3chvck
Sam 24 Jan 2015 à 16:44

a ta place je ferai venir un expert indépendant qui te donnera exactement la marche à suivre.

Le constructeur de la piscine fera tout pour faire "a minima" et tu vas être sans arrêt emmerdé.

Ce qui est inquiétant c'est que s'il a mal fait la première fois, y'a des chances que pour la 2ème ne soit pas meilleure.

As tu une copie de la décennale?

par riri_du_34
Lun 26 Jan 2015 à 07:44

Bonjour,
Oui j'ai tout en double décennal et assurance .
Après observation se sont bien des fissures que nous avons dans la coque :(
On en a plusieurs a plusieurs endroit de tailles différentes .
Comme vous dites j'ai pas envis d'une réparation valable 2 mois et de recommencer chaque année .
Dans l'idéal faudrait je pense changer la coque .
Le travail effectué honnêtement était propre et bien fait . est ce que c'est le travail ou la coque qui a eu un soucis .
Le pisciniste vient jeudi j'en saurais un peu plus mais honnêtement ca m'inquiète +++
Si quelqu'un à déjà eu se genre de problème je veux bien savoir comment ca c'est passé par la suite .
Merci beaucoup .

par riri_du_34
Lun 26 Jan 2015 à 07:49

Une autres question si il me vide la piscine ponse et refond tout le fond et le coté est ce qe je peux avoir la certitude ques ces fissures ne reviennet pas ?
merci beaucoup

par Christophe
Mar 27 Jan 2015 à 10:25

les micro fissures ou fissures que vous voyez sont des fissures d'aspects plus généralement appelé cheveux.

leur origine est une cassure du gel coat qui fait moins de 1 mm d’épaisseur, le gel coat est un matériaux cassant qui sert de finition sur le mélange composite (fibre de verre + résine) qui lui est relativement souple.

un peu comme la peinture de votre voiture sur le capot, si vous rayez la peinture le capot ne se coupe pas en deux.

Ces micros fissures ne sont pas graves et se réparent sans problèmes, il suffit normalement d'en faire la demande à votre piscinier. il fera intervenir le SAV du fabricant si celui ci garanti ce type de phénomène.

par riri_du_34
Ven 30 Jan 2015 à 18:08

Christophe a écrit:les micro fissures ou fissures que vous voyez sont des fissures d'aspects plus généralement appelé cheveux.

leur origine est une cassure du gel coat qui fait moins de 1 mm d’épaisseur, le gel coat est un matériaux cassant qui sert de finition sur le mélange composite (fibre de verre + résine) qui lui est relativement souple.

un peu comme la peinture de votre voiture sur le capot, si vous rayez la peinture le capot ne se coupe pas en deux.

Ces micros fissures ne sont pas graves et se réparent sans problèmes, il suffit normalement d'en faire la demande à votre piscinier. il fera intervenir le SAV du fabricant si celui ci garanti ce type de phénomène.


Merci beaucoup !
Notre pisciniste est venu voir et c'est exactement ce qu'il nous a dit du coup SAV Excel va venir au printemps pour réparer ce petit probleme ^^
Merci beaucoup en tous les cas.
Je remercie beaucoup aussi notre pisciniste qui comme lors de la pose est très professionnel !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités