Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

feutre anti bacterien"thibaude" pour ou contre?

#713770 par alex2corse
Mer 14 Jan 2015 à 21:36

mon projet de pvc armé avance j ai plusieurs devis et plusieurs retour sur l emploie ou non de feutre de frotection entre le fond de la piscine et le pvc armée.

merci de me donner vos retour d experience?

feutre sous PVC

#713963 par @lexis
Ven 16 Jan 2015 à 09:31

Bonjour
Je m'étais renseignée comme vous l'an dernier, j'ai fini notre piscine avec l'aide d'un expert qui n'était absolument pas pour le feutre sous le PVC, entre autres raisons et je cite "Il est préférable d'avoir un support parfaitement lisse (comme pour une pose de papier peint) et de ne pas mettre de feutre(fragilisation au percement et brûlure au droit des soudures) plutôt que de poser un feutre pour masquer un mauvais réagir rage." (il se trouve que notre piscinier avait complètement raté le ré agréage)
Mais même sans cela, et si vous faites le choix du feutre quand même, le réagréage doit être sans défaut; dans notre cas , il a évidemment été refait , parfaitement lisse et mise en place du PVC sans feutre, aspect du sol de la piscine ensuite impeccable y compris la nuit éclairé par les spots , ou je crois que les défauts se voient plus facilement.
Un autre avis sur votre question d'un pro ayant vu ma piscine en cours de construction est pas de feutre aussi car bien qu'antifongique etc, cette propriété s'estompe avec le temps et raccourcit la durée de vie du PVC , normalement plus longue qu'un simple liner.donc à confronter avec les autres avis que vous allez sans doute avoir.
Une chose importante aussi, je crois, est de prévoir des trous à plusieurs endroits dans la dalle pour évacuer le peu d'eau qui peut s'incruster sous la membrane pour éviter la formation de poches, de plis
Bonne construction

#713969 par Chacha
Ven 16 Jan 2015 à 09:50

:D Salut !:

+ 1 avec @lexis !

Ici, mon fabricant n'en livre pas ! Au bout de 10 ans, ça ressemble + à une serpillère qu'à une feutrine ! :lol:

Quant à l'humidité de " transpiration " , elle s'évacue sans trous, car le béton armé n'est absolument pas étanche ! :wink:

#714026 par alex2corse
Ven 16 Jan 2015 à 17:36

moi j ai les deux avis

mais je suis parti pour l intant sur un montage sans.

j aimerais bien avoir l avis de quelqu un qui a etudier le DTU il doit bien exister?

je l ai pas trouver!

en tous cas merci de vos retour!

#714051 par Chacha
Ven 16 Jan 2015 à 21:50

:shock: Y'a pas grand-chose pour les piscines :

http://www.qualiteconstruction.com/outi ... tives.html

Ici, j'ai posé le liner en 2002 et rien n'a bougé !

:wink: :wink: :wink:

ok

#714056 par pwone
Sam 17 Jan 2015 à 08:50

idem pour moi ; je pensais que ce serait mieux avec. tout compte fait le pisciniste n'en a pas mis et c'est pas plus mal.
Ainsi, il n'y a pas effectivement de serpillière trempée en permanence en dessous du liner.

a+

#714092 par Chacha
Sam 17 Jan 2015 à 14:58

:wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

#714115 par laroche
Sam 17 Jan 2015 à 18:51

Salut

Pas de feutre non plus ici, mon Piscinistes considéré que ce n'est pas nécessaire.

A+

#714617 par alex2corse
Mer 21 Jan 2015 à 21:47

c est pas facile mais apparement c est sur il n est pas obligatoire pour tous les constructeur car les menbrane sont tous traité.

la partie confort elle serait pas mal sur du 550g/m²

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités