Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine rectangle avec plage semi immergée

par cyrifle
Ven 09 Jan 2015 à 22:43

Bonjour,

Je vais réaliser une pisicine de 11X4 dont 2.5m de plage immergée + un banc et un petit escalier sur un coté.

Quelle pente me conseillez vous pour la plage sachant que la piscine sera en pente douce de 1.4 m à 1.5m sur le reste de la piscine.

Par avance merci

Cyril.

ok

par pwone
Sam 10 Jan 2015 à 09:37

Salut,

bravo pour ce nouveau projet !
pour les dimensions, ne peux tu pas faire un peu plus large que 4 m ? par rapport à 11, je ferai 4.50 ou 5 m mini.

Pour la plage immergée, tu la commences façon plage, c-a-d 0 m ou à -30 cm par exemple.

tu peux voir mon sujet, j'ai un arrondi sur une largeur ; ca donne toujours une idée.

a+

par cyrifle
Sam 10 Jan 2015 à 22:23

Merci pour ton retour pour la largeur pourquoi pas mais explique moi stp .

Sinon je veux commencer a zéro

Merci pour ton retour

par laroche
Dim 11 Jan 2015 à 10:40

Salut,

4m de large pour 11m de long, ça va faire très couloir de nage (et donner une sensation d'étroitesse du bassin). Si le terrain et le budget le permettent (et que cela t'agrée) je pense aussi qu'il vaut mieux faire un peu plus large.

A+
Modifié en dernier par laroche le Dim 11 Jan 2015 à 19:04, modifié 1 fois.

ok

par pwone
Dim 11 Jan 2015 à 18:18

oui comme dit Laroche, tu vas avoir une belle longueur (11m) mais étroit par ces 4 m.

Pour une 11m, perso je mettrai 5.5m. Je crois que pour une 12m il 'faut' une largeur de 6m.

tu auras ainsi un meilleur rendu de l'ensemble de ton bassin.

Maintenant peut être que tu souhaites un couloir de nage (comme dit Laroche), il y a sur ce site des personnes qui voulaient un tel couloir (pour nager intensément).

a+

par laroche
Dim 11 Jan 2015 à 19:09

Salut,

Oui, j'ai un pote qui a un couloir de nage de 12m x 3,5m : quand on y nage à deux il faut faire attention en se croisant ;) (mais il est souvent le seul à y faire des longueurs).
Pour des bassins rectangulaires classiques, on considère généralement une longueur double de la largeur.

Chez moi par exemple, la grande longueur (escalier) fait 11,5m, la petite longueur 10m pour 5m de largeur.

A+
Modifié en dernier par laroche le Dim 11 Jan 2015 à 20:20, modifié 1 fois.

par cyrifle
Dim 11 Jan 2015 à 19:26

Merci pour vos retour mais je ne peux pas changer la largeur pour question de budget de de place.
Par contre je pense faire donc une plage de 2,5 m de long qu en pensez vous de cette longueur et qu'elle pente me conseillez vous sachant que je veux qu elle arrive à fleur de la terrasse ?

Ok

par pwone
Dim 11 Jan 2015 à 19:29

c'est un peu comme en 'bâtiment' : pour avoir une pièce 'correctement proportionnée', il faut faire référence au chiffre magique : 1.6
ex. : 8 m de longueur, 5 m de largeur (5 x 1.6 = 8).

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot, Claude Ai et 10 invités