Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

conseil joint bonde de fond / raccord fileté

par chacal1985
Ven 19 Déc 2014 à 08:29

Bonjour,
Je vais commencer a ferrailler le radier de la piscine aujourd'hui et je souhaiterais savoir qu'elle est la meilleure méthode pour ne pas avoir de surprise sur l'étanchéité de la bonde de fond.

Je dois visser une réduction dans ma bonde de fond pour y coller un tuyau souple de 50 et je voudrais savoir si le mieux c'est du teflon, filasse ou autre méthode pour réaliser un bon joint ?

Ce serait bête d'avoir une fuite a la bonde de fond surtout que ce n'est pas réparable .

Merci pour vos réponses

par marco81
Lun 22 Déc 2014 à 21:06

Bonsoir,

j'ai fait tout mes raccord avec talon + patte à joint.

Pour éviter les problèmes de bonde de fond, et en plus c'est plus facile à poser, j'avais opté pour une bonde de fond latérale. Ca permet pas de vider la piscine complètement, mais ça permet de faire une circulation de l'eau en partie basse du bassin.

Marc

par socio28
Lun 22 Déc 2014 à 22:15

Je trouve l'idée intéressante. C'est le même principe que certains constructeurs de piscine polyester.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 5 invités