recherche fuite dans le bassin
il fallait bien que ça arrive un jour
je vous explique en deux mots mon soucis, le bassin (4/11/1,5) est construit depuis juin de cettte année
dalle béton de 20 cm avec double ferraillage pour le fond
mur en bloc béton('stepoc) avec forcément le béton coulé dedans
l'entièreté (donc le fond et les parois) ont reçu un enduit hydrofuge (sika) et enfin un carrelage (30/30) avec joint en époxy
jusque là tout baigne
mise en eau mi juin, et depuis mi juillet il y a une fuite indécelable
j'ai testé toutes les canalisations (bonde de fond, refoulements, skimmers, prise balai)... rien de ce coté
j'ai mis des bouchons sur tous les orifices situés dans le bassin (bonde de fond y compris)
et toujours cette maudite fuite, je perds +/- 1 à 1,5 cm sur 8 heures
j'ai bien pensé laisser descendre l'eau jusqu'à son point le plus bas en me disant que la fuite serait forcément à ce niveau mais j'ai cru voir dans un post qu'il y avait moyen de détecter des fuites par un système d'ultra-son, le problème c'est que je ne retrouve plus ce post
aurriez-vous des infos sur cette technique de recherche et éventuellement des adresses à me communiquer
par avance un grand merci aux différents répondeurs
ouais chacha je sais le moteur de recherche
, mais pour ça j'ai rien trouvé
amitiés aquatiques

je vous explique en deux mots mon soucis, le bassin (4/11/1,5) est construit depuis juin de cettte année

dalle béton de 20 cm avec double ferraillage pour le fond
mur en bloc béton('stepoc) avec forcément le béton coulé dedans
l'entièreté (donc le fond et les parois) ont reçu un enduit hydrofuge (sika) et enfin un carrelage (30/30) avec joint en époxy

jusque là tout baigne

mise en eau mi juin, et depuis mi juillet il y a une fuite indécelable

j'ai testé toutes les canalisations (bonde de fond, refoulements, skimmers, prise balai)... rien de ce coté

j'ai mis des bouchons sur tous les orifices situés dans le bassin (bonde de fond y compris)
et toujours cette maudite fuite, je perds +/- 1 à 1,5 cm sur 8 heures

j'ai bien pensé laisser descendre l'eau jusqu'à son point le plus bas en me disant que la fuite serait forcément à ce niveau mais j'ai cru voir dans un post qu'il y avait moyen de détecter des fuites par un système d'ultra-son, le problème c'est que je ne retrouve plus ce post

aurriez-vous des infos sur cette technique de recherche et éventuellement des adresses à me communiquer
par avance un grand merci aux différents répondeurs
ouais chacha je sais le moteur de recherche

amitiés aquatiques