Page 1 sur 1

dalle piscine en béton autonivellant, faut il enduir ?

MessagePosté: Dim 14 Déc 2014 à 09:52
par chacal1985
Bonjour,

J'ai fini de creuser le trou de la piscine , je voudrais savoir si il faut faire un enduit comme sur les murs, sur la dalle de fond de la piscine en utilisant un béton autonivellant ?

Je pose cette question car si il faut faire un enduit , il me faut le prevoir cette épaisseur pour mettre en place la bonde de fond.

A savoir que je mettrais un revêtement polyester .

Si j'ai besoin de faire quand même un enduit, il faut compter 2 cms d'enduit + 0.5 de polyester ?


Merci pour vos réponses.

MessagePosté: Dim 14 Déc 2014 à 20:31
par lodu24
Salut. En général on enduit le fond pour rattraper des défauts de surfaces ou rattraper une planimétrie.
Si tu parcours un peu le forum tu verras que ceux qui utilisent un autonivellant ne prévoient pas d' enduit car en théorie l' état de surface est assez bon pour être laissé brut. Soit très vigilant sur la qualité de ce béton a la livraison, il doit vraiment ne nécessiter qu' un bon debullage et l' application d' un produit de cure. Tu trouveras sur le forum quelques exemples de béton non conforme, pas du tout autonivellant a la livraison. (tiens, ca me rappel quelque chose :? ). Bon courage pour la suite. :wink:

MessagePosté: Mer 28 Jan 2015 à 17:19
par SEL06
Bonjour,

Le béton auo-nivelant n'est pas étanche. Il faut demander à ta centrale d'ajouter un additif pour l'hydrofuger.