me revoici après un an et demi de silence( je me suis présenté en mai 2013) mais non sans avoir parcouru régulièrement ce forum.
Mon projet à pris du retard mais il repart à nouveau. malgré tout ce temps je n'ai pas trouvé d'arguments solide pour me décider vers une coque ou une piscine béton.
Le pisciniste que j'ai vu récemment me conseille une coque parce que entre autre cela engendre moins de contrainte sur le terrain, beaucoup moins lourde, qu'elle se répare plus facilement si besoin. et qu'elle est plus facile à chauffer que du béton grâce au chainage en gravier.
Le principal facteur est d'abord l'endroit ou le bassin sera implante. Il y a des cas ou la coque n'est pas adaptee, les restanques par example. Des situations ou la coque ne peut pas etre acheminee (et encore .).
Apres, c'est une question de budget total (y compris acces engins). Tous les autres points se refutent dans un sens comme dans l'autre sans problemes.
Si je te suis bien la différence si il n'y a aucun problème d'acheminement de la coque ce serait le prix final, j'ai eu une première estimation (pas un devis) entre 28 et 32000 € pour une 8x4 avec une coque en PAP, par rapport avec ce que j'avais lu sur le forum ça me parait chère.
Dur de repondre, ce n'est pas un devis donc on n'a rien de concret. C'est clair que c'est un peu cher mais il y a quoi la dedans, quelle taille ? Quelle region et a quelle époque les travaux ?
De toutes les facons, un devis cela se negocie toujours un peu au final.
Si tu écoutes tel vendeur de coque ou tel vendeur de piscines béton, ils vont forcément sortir d'énormes compliments dur leur procédé. C'est toi qui va devoir peser le pour et le contre.
Pour ma part je préfère le béton car plus résistant sur la durée de vie. Quand il te dis moins lourde c'est vrai, mais si tu as un terrain qui vient à bouger la béton sera bien plus résistante. A voir en fonction de ton terrain! Si ta piscine béton est remblayée au gravier tu chaufferas exactement pareil! Si tu veux une bonne isolation: piscine béton blocs polystyrène.
En résumé: coque plus abordable, plus rapide, moins résistant
béton plus onéreux, plus résistant et souvent moins de problème sur le revêtement.
merci pour vos réponses, le constructeur fait les 2 : maçonnerie et coque, donc il ne défend pas un procédé en particulier, mais je suppose qu' il se fait plus de marge sur une coque (moins de mise en oeuvre).
je continue mes démarches vers les constructeurs et j'enclenche les devis.