Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Type de carrelage pour revêtement de piscine ? rugueux/lisse

par acaschet
Lun 08 Déc 2014 à 17:04

Bonjour

Je veux carreler mon bassin, qui a des formes carrés. Je peux y mettre des gros carreaux, et les préfère à de la mozaiques.

Ma question est simple: puis je prendre du gré cérame pleine masse par exemple, qui est légèrement rugueux en surface ? histoire de ne pas glisser ?
Est-ce que je risque des algues qui restent accrochées ? ou de la saleté qui se formerait sur le carrelage ruguex ?

Sinon, dois -je absolument prendre un carrelage très lisse , façon faience , sur les parois, pour éviter les algues et saletés et que cela soit plus facile à nettoyer ?

Votre expérience sur le sujet est primordiale , merci de vos retours


Merci de vos conseils.

par spat
Lun 08 Déc 2014 à 21:31

Bonsoir, je vais carrelé ma piscine avec des carreaux grès cérame 50x50.
Je l'ai prit en normal R9 pour la piscine et j'ai acheté le même en grip R11 pour toutes les plages ainsi que pour les margelles (pièces spéciales de la même matière et couleur que le carrelage).

Je compte le poser début 2015, on verra à l'usage.

Cordialement

ok

par pwone
Mar 09 Déc 2014 à 07:46

salut,

on n'est jamais trop prudent ; si toi tu ne comptes pas trop courir sur les plages, les kids eux oui.

donc prendre ce qui est préconisé, genre R11 ou un truc comme ca. tu auras l'infos rapidement à ton magasin de carrelage.

a+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 20 invités