Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fuite après réparation

par lucienzaf
Lun 01 Déc 2014 à 08:42

Bonjour à tous,
Il y a eu un petit glissement de terrain sur ma piscine, un maçon a fait une réparation avec du simple ciment.
J'ai constaté une fuite à la piscine et il s'avère que l'eau s'arrête à l'endroit de cette réparation…
Après avoir fait des recherches, j'ai compris que ce n'est pas le carrelage qui fait l'étanchéité mais c'est le ciment en dessous.
Existe-t-il un produit qui me permettrait de passer sur la réparation et qui ferait une étanchéité, un produit transparent ?
Ou bien faut-il casser la réparation et refaire l'étanchéité du support ?

Fissure déja réparée.

par aquigenus
Ven 05 Déc 2014 à 17:27

En ce qui me concerne, j’ôterai le carrelage plus deux à trois carreaux autour de la fissure, pour accéder à la réparation.
Je poncerai la colle qui a été mise.
à l'aide d'une petite disqueuse 115 ou 125 et d'un disque à tronçonner le béton j'ouvre la fissure en forme de "V" sur 2.5 à 3 cm de large et de 2 cm de profondeur.
Je dépoussière à l'aide d'un pinceau et dégraisse ensuite avec de l'acétone.
M'étant procuré des cartouches de scellement chimique de bonne qualité, je rempli ma fissure en prenant soin de bien pénétrer et d'étaler avec une petite spatule et ceci en deux ou trois passes. à l'issue je ponce très légèrement pour que tout soit à niveau et je repose le carrelage avec une colle "flex" spécial piscine et je refais le joints au HR.
J'ai procédé de cette manière durant plus de 25 ans sans avoir à y retourner une seule fois.
Bien sur si la piscine bouge ou est susceptible de bouger, un revêtement liner ou polyester reste la seule solution définitive
cordialement

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 7 invités