Page 1 sur 1

Que faire avec des joints epoxy tachés

MessagePosté: Mar 18 Nov 2014 à 19:13
par panda71
Bonsoir,
Nous avons des joints epoxy blanc dans une piscine en mosaïque.
Mise en eau en juillet 2014 et joints tachés en novembre.
Filtration brome et bio UV.piscine intérieure chauffée
Le pisciniste ne sait pas l expliquer et le vendeur de colle starlight non plus. Qq un a t il une idée de la raison et surtout une solution?
Merci d avance [/quote]

MessagePosté: Mer 19 Nov 2014 à 06:56
par mosaiste34
bonjour

est ce que ce sont des algues que vous n arrivez pas a faire partir ?
avez vous vidé la piscine et nettoyé les joints a la javel ?
de quelle couleurs sont les taches ?
est ce qu il y en a partout ?
j ai eu le cas un fois avec du starlike ou il y avait des zones avec des taches noir, lorsqu on vidait la piscine les joints redevenaient comme neuf ( lorsqu ils étaient sec ) et des qu on remettait l eau les taches revenaient ( sur joint immergés ).
mon client et moi avons cherché a comprendre en nous renseignant un peu partout et d apres lui il s agirait d un " champignon " qui serait dans le ciment et qui ressortirait a travers les joints .

MessagePosté: Lun 01 Déc 2014 à 11:52
par panda71
Bonjour,
merci de votre réponse.
oui il y a des taches noires qq unes mais surtout les joints sont jaunes dans les angles et sur les marches.
La piscine a été vidée les joints ont été frotter mais rien ne fait.

MessagePosté: Lun 01 Déc 2014 à 14:05
par mosaiste34
Si c est jaune je penses que c est pas des algues
Les premiers epoxy avaient tendance à jaunir en fait c est la résine qui ressort a la surface , il fallait pour éviter cela ré émulsionner le joint avant son durcissement complet.
Si c est ça je crois qu il n y a pas grand chose à faire malheureusement.