Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine vide, cb de temps max?

par l3chvck
Mar 14 Oct 2014 à 11:37

Suite à un projet de rénovation de mosaïque de piscine en novembre, il va falloir vider la piscine. Malheueusement c'est la saison des fortes pluies ici.

Combien de temps je peux laisser la piscine vide? Est ce qu'il est nécessaire de vider le puits de décompression ? Si oui faut il le maintenir complètement vide pendant toute la durée de la réno? Ou alors le vider régulièrement (tous les 2 ou 3 jours)? Il me semble qu'il n'est pas bon non plus de vider l'eau du puits alors que le terrain est argileux?

par l3chvck
Mar 14 Oct 2014 à 11:38

Je précise que c'est une énorme piscine de 100m3 en béton.

Re: Piscine vide, cb de temps max?

par laroche
Mar 14 Oct 2014 à 13:28

Salut,

l3chvck a écrit:Combien de temps je peux laisser la piscine vide?

Aussi longtemps que tu veux, si tu respecte les deux points suivants.
l3chvck a écrit:Est ce qu'il est nécessaire de vider le puits de décompression ? Si oui faut il le maintenir complètement vide pendant toute la durée de la réno?

Oui et oui.

Chez moi (80 m3, terrain très argileux), le bassin est resté vide plusieurs semaines, mais constament avec une pompe vide cave dans puits de décompression. Il n'a pas bougé.

A+

par lynyx77
Mar 14 Oct 2014 à 16:45

Oui il faut absoluement que le puit de decompression soit vide donc à eviter lors de forte pluie.

C'est comme si tu mettais une tasse vide dans une bassine d'eau , la tasse va finir par flotter si elle a beaucoup dl'eau autour d'elle

par l3chvck
Mer 29 Oct 2014 à 20:58

Bon piscine presque vidée.
J'ai l'impression que ca a un peu bougé (remontée de qqes millimètres) le long de vieilles fissures sur la plage (à environ 1m du bord de la piscine). J'ai mis quelques repères pour surveiller.
Le niveau d'eau dans le puits est pourtant bas (3.5m plus bas par rapport aux margelles, donc plus d'1m en dessous du point le plus bas de la piscine).

J'imagine que c'est normal que ca bouge un peu?

J'avais pourtant vidé il y a 5 ans pendant une bonne dizaine de jours, et je n'avais rien remarqué. en même temps je n'étais pas du tout sensibilisé au problème de soulèvement donc je ne surveillais pas, et le sol était déjà tellement abimé et fissuré.

par laroche
Mer 29 Oct 2014 à 21:55

Salut,

Si le terrain est argileux, c'est normal que ça bouge un peu au niveau des terrasses (chez moi la terrasse monte et descend de quelques millimètres par rapport au bassin en fonction des cycles secs/humides)

A+

par l3chvck
Jeu 30 Oct 2014 à 07:48

Je viens de vérifier au niveau à bulle, la zone piscine est restée parfaitement horizontale. Y'a effectivement un bout de la terrasse qui s'est effectivement légèrement affaissé.

Du coup comment faire un dallage autour de la piscine qui tienne dans le temps et qui survive aux cycles secs/humides et aux vidanges de piscine?

par laroche
Jeu 30 Oct 2014 à 09:39

Salut,

Ma terrasse est 'flottante' (désolidarisée du bassin) ce qui autorise ces mouvements.
J'avais prévu des joints de dilatation, mais les quelques fissures que j'ai eu se sont produites à distance de mes joints :shock: :lol: J'ai décidé de ne pas en faire un drame. 8)

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther, SemrushBot et 9 invités