Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Alimentation Local Technique

par nical69
Mar 16 Sep 2014 à 14:26

Bonjour,

Je suis en train de faire construire ma piscine, et je dois alimenter mon local technique en électricité.

La distance est d'envirion 35m, et un tableau sera installé pour le constructeur afin de connecter la filtration et la PAC.

Celui ci me demande donc un cable de 3x6mm² entre mon tableau principal et le local.
Il me demande de mettre un interrupteur differentiel de type A 40A 30ma sur mon tableau, puis de tirer le calble a partir de celui ci vers le local.

Je crois qu'il va mettre un autre differentiel dans son tableau du local technique pour ensuite connecter les differents disjoncteurs.

Est ce que cela vous semble correct ?
Je suis pas très doué en electricité :?

par aurel38
Jeu 18 Sep 2014 à 08:14

Bonjour,

Il est inutile de mettre un différentiel sur ton tableau existant, un disjoncteur 32A suffira, c'est lui qui protégera la ligne entre tes 2 tableaux. Par contre, il est indispensable de mettre un différentiel en tête du tableau du local technique.
Une section de 6mm2 est correcte.

a+

par nical69
Jeu 18 Sep 2014 à 15:21

Bonjour

Merci pour l'info.

par fraggy
Sam 20 Sep 2014 à 14:54

aurel38 a écrit:Bonjour,

Il est inutile de mettre un différentiel sur ton tableau existant, un disjoncteur 32A suffira, c'est lui qui protégera la ligne entre tes 2 tableaux. Par contre, il est indispensable de mettre un différentiel en tête du tableau du local technique.
Une section de 6mm2 est correcte.

a+

+1 :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Applebot, Claude Ai et 10 invités