Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

fuite importante

par laulaubis
Dim 31 Aoû 2014 à 19:42

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum, j'ai mis en eau début Août ma piscine WATERAIR Claire 10 inversé avec escalier Roman après la pose du liner par un technicien.
Je me suis aperçu assez rapidement que je perdais de l'eau (piscine de environ 50m2) la nuit (de 8h environ) je perdais environ 1cm (la filtration ne fonctionnant pas).
J'ai donc commencé par regarder mes raccords (vannes skimmer + bonde de fond + vannes 6 voies dont l'évacuation à l'égout)dans le local: pas de fuite. Puis j'ai regardé mes raccords extérieurs des toles car je n'ai pas remblayé aux niveaux des buses de refoulements + skimmer + projecteur: pas de fuite visible.
J'ai remarqué des marques noires sur toutes la périphérie au niveau des soudures du liner, je pensais que c'était des saletés mais après avoir passer une brosse dessus la marques y étaient toujours.
Un technicien SAV est venu : il a regardé vannes fermées, des tuyaux et "un colorant" les buses de refoulements + le skimmer : pas de fuites.
Il a ensuite vérifier les serrages de la visserie dans les goulottes du contour escalier dans la piscine: pas de fuite.
Il a ensuite mis des lunettes pour vérifier si il voyait des trous dans le liner.pas de trou aperçu. Je suppose qu'il doit y avoir d'autre procéder pour détecter une fuite?
Il a également enlever la grille de la bonde de fond (toujours vannes fermées dans le local) et a injecté une grande quantité de colorant à ce niveau là: pas de fuite.
Le technicien m'a dit qu'il ne pouvait pas regarder plus au niveau de la bonde de fond.
Concernant les marques noires au niveaux des soudures il a de nouveau fait le test du colorant et: pas de fuite

Ce que j'ai effectué depuis puisque je suis obligé de me débrouiller tout seul pour trouver la fuite:
- toutes les vannes fermées durant 24h: perte de 3.5cm soit 1,75m3 (si je ne me trompe pas).
- filtration uniquement avec la bonde de fond sur 24h: perte 1cm

Et aujourd'hui j'ai mis un bouchon sur le tuyaux souple de la bonde de fond pour 24h pour savoir si ce circuit est concerné.

Je ne comprend pas, je perte que 1cm en aspiration bonde de fond quand la pompe est en service alors qu'à aucun moment je n'ai des bulles d'air au niveau de la pompe, ni de perte de pression au monomètre .

Je reviendrai vers vous demain pour vous dire ce qu'à donner le test de la bonde de fond fermée .

Merci de vos retours.

Bonne soirée.


Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités