Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Plis au fond sur liner

#697013 par plastman
Mar 15 Juil 2014 à 19:36

Salut à tous,
Quand j'ai acheté la maison, la piscine était dans un tel triste état que je n'ai pas eu le choix et j'ai dû la vider complètement.
C'est une 8x4 enterrée traditionnelle.

Bien sûr, étant novice, au remplissage, je me suis fait avoir et des bons plis se sont formés au fond.
OK, maintenant que c'est rempli plein d'eau, c'est mort, mais y aurait une technique pour avoir ces plis si je la revide en fin de saison ?

C'est pas que ça me gêne (ça fait depuis mars 2012 que c'est comme ça.), mais bon.j'aimerai quand même y faire quelque chose.

#697028 par laroche
Mar 15 Juil 2014 à 20:27

Salut,

Si c'est du liner, même en vidant, je ne pense pas que ce soit possible de rattraper le coup, le liner restera 'marqué' par les plis.

A+

#697032 par plastman
Mar 15 Juil 2014 à 21:09

Oui oui c'est un liner.
J'aimerai avoir plusieurs avis quand même.

J'ai comme un pressentiment que c'est faisable.mais si quelqu'un a déjà fait l'expérience, je suis preneur :D

#697047 par papykdf
Mar 15 Juil 2014 à 23:58

Faudrait voir une photo pour juger de l'importance des plis .
P-être qu'en la vidant à nouveau et la replacer à l'aspirateur, celà pourrait-il faire disparaître les plis ! ,,,?

#697048 par Chacha
Mer 16 Juil 2014 à 05:54

:D + 1 !

Aspirateur + pousser vers les bords avec les pieds ! :wink:

#697050 par plastman
Mer 16 Juil 2014 à 05:59

Aspirateur.?

#697057 par laroche
Mer 16 Juil 2014 à 07:44

Salut,

Aspirateur monté de manière à aspirer l'air entre le liner et la paroi lorsqu'on installe un liner : https://www.google.fr/search?q=aspirate ... r&tbm=isch
Mais ce n'est pas l'aspirateur qui va te résorber les plis tout seul, il faudra les faire bouger à la main au moment du remplissage.

Si cela fonctionne, n'hésite pas à nous faire un retour avec des photos Avant / Après

A+

#697091 par plastman
Mer 16 Juil 2014 à 11:50

OK je vois ça.
Merci.
Attention, n'attendez pas un retour de ma part avant la fin de la saison piscine, chui pas fou non plus :D

#697163 par papykdf
Mer 16 Juil 2014 à 18:05

Chacha a écrit::D + 1 !

Aspirateur + pousser vers les bords avec les pieds ! :wink:


Oui c'est ce que je voulais dire .Piscine vidée au max. T° favorable 20-25° aspirateur entre paroi et liner pousser le bas du liner vers l'angle des parois .qd bien retendu.remettre en eau.laisser l'aspi fonctionner jusqu'à ce qu'il y ai 10-15 cm d'eau ! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 91 invités