Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème PAC - asservissement à la pompe?

par salto75
Lun 14 Juil 2014 à 09:54

Bonjour,

J'ai un soucis depuis quelques semaines. Ma PAC qui normalement s'arrête avec la pompe, ne le fait plus et fini par se mettre en défaut en fin de journée. Je dois la redemarrer chaque matin.

La PAC a 12 ans: l'electronique doit fatiguer je pense.
Qu'en pensez-vous? Il y a quelque chose à faire?

Merci par avance

par olive681
Mar 15 Juil 2014 à 08:53

Tout dépend comment tout cela est branché, il faudrait un peu plus de détails.
Il se peut par exemple que la PAC se mette en route avec un détecteur de débit intégré, et dans ce cas ça pourrait être ce détecteur.

Fais attention car si la pompe de la piscine est arrêtée et que ta PAC continue à tourner en permanence, tu risques de l'endommager.

Mais comme dit faudrait savoir comment c'est branché.

par salto75
Mar 15 Juil 2014 à 12:23

Hello,

Merci pour ta réponse.
Pour le branchement j'avoue que je n'en sais rien: j'ai acheté la maison il y a 2 ans du 2ème propriétaire et je n'ai aucun papier là-dessus.

En fait la PAC va se mettre en défaut rapidement (au bout de quelques minutes) et ne va pas tourner sans débit: je vais observer demain se qu'il se passe quand la pompe de la piscine s'arrête (j'ai un afficheur du débit sur la PAC): quand c'est vert, ça va, quand c'est rouge (trop fort ou pas assez ça se met en défaut).

par laroche
Mar 15 Juil 2014 à 14:36

Salut,

Probablement juste un réglage de la pression, il faut jouer avec les vannes du bypass (en fermer une légèrement) pour trouver la bonne combinaison. Souvent une simple lavage (ou encrassement) du filtre suffit à changer la pression dans la PAC et perturber son fonctionnement.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 10 invités