Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Dalle et murs béton pour Jakuzi en béton

par Martinus2012
Jeu 10 Juil 2014 à 23:29

Salut à tous

Je suis en train de construire un bassin / SPA béton chauffé en hiver à 37°C de 2m50 x 2m50 sur 1m10 de hauteur soit environ 5m3 d'eau avec les bancs

J'aimerais avoir votre avis sur la dalle et l'épaisseur des murs.

Pour la dalle j'ai prévu :
- Sol Argileux
- 5 cm de gravier / sable tassé
- 5 cm de dalle de propreté dosé à 250 k/m3
- 6 cm de polystyrène expansé
- 15 cm de dalle hydrofugé dans la masse + panneau-treillis-soude en 8mm + fibres

Pour les murs
- Murs hydrofugé dans la masse béton de 16 cm avec double ferraillage en panneau-treillis-soude espacé de 10 cm
- Angles avec chainage de 10 cm de coté

Qu'en pensez vous ?
Ca tient la route ?

Le tout sera ensuite recouvert d'un enduit hydrofuge spécial piscine ou d'un béton hydrofuge ciré

Merci de vos conseils ;-)

PS : Pour l'isolation des murs j'ai prévu 4/5 cm de polystyrène collé au béton et ensuite je trouverais un truc pour combler le vide sanitaire de 30 cm qui sert à passer les tuyaux (laine de roche ?) mais ce sera une discussion pour plus tard ;-)

par PLOUF31
Ven 11 Juil 2014 à 17:20

Bonsoir,

As-tu chiffré le coût de l'ensemble du matériel dont tu auras besoin (sans oublier la couverture du spa) ? En effet, la réalisation d'un spa béton n'est pas aussi simple qu'il y paraît, et le coût des différentes pièces est souvent très élevé par rapport au prix d'un spa correct, qui de plus aura une meilleure ergonomie.

par Martinus2012
Lun 14 Juil 2014 à 09:40

PLOUF31 a écrit:Bonsoir,

As-tu chiffré le coût de l'ensemble du matériel dont tu auras besoin (sans oublier la couverture du spa) ? En effet, la réalisation d'un spa béton n'est pas aussi simple qu'il y paraît, et le coût des différentes pièces est souvent très élevé par rapport au prix d'un spa correct, qui de plus aura une meilleure ergonomie.

Oui bien-sur mais ce n'est pas esthétiquement pas du tout la même chose … ni le même concept. D'un coté j'ai un centre de massage et de l'autre un bain bouillonnant de 5m3

En fait il ne faut pas chercher à comparer .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités