Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Plein de questions pour raccordement de filtre à sable

par fotourefair
Mar 08 Juil 2014 à 16:26

Bonjour,

J'ai enfin pris le temps de rénover notre piscine bois hors sol. C'est une Cerland Odyssea octogonale de 4.40m.
Elle est en place et repeinte, presque comme neuve :lol:

J'avais eu un trou grâce à mes cheres petites souris dans mon liner que j'ai réparé avec une prise balai.

J'ai donc à présent à raccorder
- le skimmer
- la buse de refoulement
- la prise balai que je peux aussi transformé en 2e buse de refoulement car elle est placée relativement bas dans la piscine donc peu pratique.

Du coup, je m'attaque à la partie hydraulique et là j'ai plein de questions:

0) que feriez vous de la prise que j'ai rajouté : prise balai ou refoulement supplémentaire ?
1) est ce que je peux raccorder entre ma piscine et le filtre à sable situé dans mon garage avec du tuyau souple renforcé car je sens que je vais galérer si je fais cela avec du rigide pour passer la dalle.? si oui, quel marque de tuyau me conseillez vous ?

2) est ce qu'il faut mettre des vannes à chaque arrivée de la piscine (prise balai, skimmer, .?)
3) existe t il des raccords à coller sur tube souple/flexible en diamètre 50 pour pouvoir raccorder directement après sur une vanne en D=50 et 1"1/2 ?

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée
Fotourefair

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 14 invités