Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Remblai brique et platre

par lodu24
Mar 01 Juil 2014 à 12:42

Bonjour

Mon voisin vient de casser des cloisons en brique chez lui et dispose donc d'un beau tas de gravat. Il me les propose au cas ou j'en aurais besoin pour mes travaux en cours.
Il n'y a que de la brique avec du plâtre collé dessus, est ce que selon vous je peux m'en servir pour combler l'espace vide sous mes marches d'escalier avant de couler dessus 5 à 10cm de béton? Ou est ce qu'il y a risque que cela se tasse avec le temps et donc que les marches s'affaissent?
Initialement je comptais remblayer avec du roulé.
merci

par klmprocessor
Mer 02 Juil 2014 à 06:48

C'est ce que j'ai mis pour mes escalier et ma banquette, pas trop de placo quand même mais dans la masse c'est pas grave.
Bien casser la brique et le placo quand même pour bien combler les vides.
Tu peux finir avec du roulé si tu veux vraiment fignoler.

par lodu24
Mer 02 Juil 2014 à 07:19

ok merci

Oui c'est le plâtre qui m'embête, J'ai peur qu'avec l'humidité (parcequ'il doit bien y en avoir un peu) il finisse par ce désagréger et créer des vides.
Je vais mette ces gravats en couche de fond et le roulé par dessus.
a+

par klmprocessor
Mer 02 Juil 2014 à 09:20

Même si il absorbe l'humidité ton plâtre ne va pas disparaitre, il va juste devenir un peu mou.
C'est pour ça qu'il faut bien "émietter" les gravats avant.
J'ai passé une annonce sur Le B Coin pour récupérer des gravats, ça évite d'acheter des cailloux, pour combler les terrasses et la dalle du local (et aussi les escaliers :wink: ) ç'est aussi bien.
Pour le local, j'ai fini avec du roulé. Tu peux le voir sur les photos.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 3 invités