Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine Desjoyaux, c'est la galère!

par turtl33
Mar 01 Juil 2014 à 09:30

Bonjour,
Je viens vous faire part de mes problèmes rencontrés avec Desjoyaux sur le bassin d'Arcachon, et donc mettre en garde sur l'incompétence de ce groupe et de ses sous-traitants/ co-traitants.
Nous avons commandé une piscine Desjoyaux en septembre 2013 (10x4 rectangulaire), les travaux ont commençé le 15 novembre 2013, et à ce jour toujours pas de PV de fin de travaux, tout simplement parce que les travaux ne sont toujours pas terminés.


Je vous liste tout d'abord les problèmes rencontrés:

-Liner perçé (un seul trou repéré à la reception et à la pose, janvier 2014)
Vidange piscine de plusieurs M3 pour réparation du liner (aucune indémnisation pour le moment)

-Gravas coinçés entre les parois et le liner (obliger de ré-intervenir une nouvelle fois)

-Changement du liner 6 mois plus tard (défectueux, 11 trous découverts au niveau des soudures, que j'ai moi même découvert en achetant un masque de plongée)juin 2014
Lors de ce changement de liner, ils s'aperçoivent que celui çi est défectueux aussi, surplus de matières dans les angles, résultat: 3ème liner en prévision cette semaine de juillet 2014

-6 mois de remplissage d'eau, une facture d'eau anormale dût à un liner défectueux.


-Fuite du circuit de filtration dans le PFI (au niveau des colliers de serrage du bypass, janvier 2014)

-Pompe Leroy Somer livrée et installée début 2014, alors que ce constructeur est en cessation d'activité depuis "2010"

-Morçeaux de parpaings, ciments et gravas laissés dans le jardin, qu'ils ont enfoui dans le jardin alors qu'il était prévu du gazon et des plantations par la suite.

-Evacuation d'environ 70 m3 de terre sans prévoir le remblais, la remise à niveau.

-Terrassement non réalisé apres installation piscine ( nous avons bataillé rien que pour récupérer de la terre pour remblais autour de la piscine, que j'ai étalé moi même)

Mur réalisé par le co-traitant Desjoyaux:

-Fissures qui apparaissent dejà sur le mur

-Fondation du mur grossière alors qu'il était prévu du gazon et des plantations

-Choix de la couleur choisie par le client non respectée pour la peinture du mur (blanc ivoire prévu, au final nous avons un blanc cassé)

Problèmes annexes:

-Serrure du garage avec la clé cassée à l'intérieur(lieu ou les ouvriers mangeaient le midi)

-Co-traitants sans matériels, obligé de leur prêter : rallonge, Karscher, balais.

-Boitier principal de répartition éléctrovannes cassées (arrosage automatique). Pour vous faire une idée de la compétence et de l'application, ils ont réussi à coucher leur peleteuse dès le 1er jour, en essayant d'arracher une souche.

Terrasse réalisée par le co-traitant Desjoyaux:

-Dallages qui se fissurent après quelques semaines à peine, ainsi que des bruits suspects lorsque l'on marche sur les dalles, comme si elles étaient mal fixées.

-Irrégularité sur la pose du dallage

-Finalement, probleme sur la qualité du dallage reconnu par le co-traitant, l'intégralité de la terrasse doit etre cassée.

-A 100€TTC dallage posé, on est en droit d'attendre beaucoup mieux,
surtout à peine 2 mois apres la pose je rappelle.

J'ai fait plusieurs démarches auprès du service client, car depuis plusieurs semaines, le représentant Desjoyaux ne répondait plus à nos appels/messages.
Concernant le fabriquant de Liner, c'est Liner concept à Bruges, un sous-traitant Desjoyaux (déjà 3 liners, on est en droit de se poser des questions).

Le 15 juillet prochain, cela fera donc 8 mois que nous sommes en travaux, que notre jardin ressemble a un terrain vague, et nous ne profiterons pas correctement de notre piscine/jardin cette saison.

Un conseil, Desjoyaux sur le bassin d'Arcachon, FUYEZ!

Réponse Piscines Desjoyaux

par PiscinesDesjoyaux
Jeu 03 Juil 2014 à 15:52

Bonjour Turl33,

Nous avons bien pris connaissance de votre message.
Notre revendeur Desjoyaux va vous contacter très prochainement afin de fixer une date pour la pose de votre liner (qui comme vous l’indiquez présentait un défaut) et de faire un point sur les différentes requêtes mentionnées relatives à la piscine .
Toutefois, nous tenons à apporter une précision : Notre partenaire vous avait adressé un devis pour un dallage Desjoyaux et vous avez refusé ce devis ( jugé trop onéreux). Vous avez donc choisi de prendre du dallage par le biais du maçon et le produit choisi ne fait pas parti de la gamme que nous commercialisons. Aujourd’hui, le dallage installé présente un défaut et vous souhaitez le remplacer par un produit de notre gamme en bénéficiant du même tarif que celui que vous avez installé. Aussi, vous comprendrez que le devis initial transmis par notre partenaire est celui qu’il convient de prendre en compte.
Enfin, notre service client ne manquera pas d'adresser une réponse au courriers que vous nous avez transmis.
Bien cordialement.

Piscines Desjoyaux

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 11 invités